Avec William Saliba, Ibrahima Konaté est l’un des deux joueurs que le Real Madrid vise pour renforcer le secteur de la défense centrale. Le défenseur de Liverpool termine son contrat avec les Reds en juin 2026 et il ne l’a toujours pas renouvelé. Face à cette situation, l’intérêt du club de Chamartín est grandissant, avec la possibilité de voir le joueur de l’Équipe de France rejoindre la capitale espagnole sans indemnité de transfert.
De son côté, Liverpool est désireux de renouveler le contrat de son défenseur central, mais craint qu’un scénario similaire à celui de Trent Alexander-Arnold ne se reproduise. Le quotidien AS estime que le Real Madrid pourrait effectuer une offre au club de la Merseyside d’ici la fin du mercato afin d’éviter un cas identique à celui d’Alphonso Davies. Le latéral canadien du Bayern Münich a renouvelé avec le club allemand en étant dans sa dernière année de contrat alors que tout indiquait qu’il allait rejoindre le Real Madrid.
- À lire également : Pour le cas Konaté, le temps joue en la faveur du Real Madrid
Ramón Álvarez de Mon écarte pratiquement la venue de Konaté cet été
Toutefois, Ramón Álvarez de Mon considère la venue de Konaté au Real Madrid cet été comme improbable. Le journaliste espagnol a commenté l’article d’AS sur sa chaîne YouTube et estime que sans le départ ou une blessure grave de l’un des 5 défenseurs centraux de l’effectif du Real Madrid d’ici la clotûre du mercato, le Français ne rejoindra pas la capitale espagnole cet été.
Ramón Álvarez de Mon souligne encore que même si l’une des deux conditions en vient à se réaliser, rien n’indique que Liverpool acceptera la somme proposée par le Real Madrid, les prétentions des Reds pour leur défenseur avoisinant les 50 millions d’euros. En conséquence, tout porte à croire que si Konaté et le Real Madrid en viennent à unir leur destin, ce sera lors de l’été 2026.
Gjon Haskaj