Enfin. Le Real Madrid retrouve la Liga et ses recrues vont vivre leur rêve d’enfant : fouler la pelouse du Santiago Bernabéu avec la tunique blanche. Ce soir, à 21h, réception d’Osasuna pour l’ouverture de la saison, et les quatre renforts de l’été — Huijsen, Alexander-Arnold, Carreras et Mastantuono — sont tous convoqués. L’occasion de rappeler pourquoi ils sont là.
Huijsen, déjà adopté par le Bernabéu ? S’il y en a un qui semble déjà chez lui au Real Madrid, c’est Dean Huijsen. L’international espagnol a marqué les esprits lors de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, affichant une assurance déconcertante. Jeu court, jeu long, audace et sérénité balle au pied : l’expression « adaptation express » est insuffisante pour l’ancien de Bournemouth. Certains ont pu pointer son expulsion face à la Juventus comme un signe d’inconstance, mais le numéro 24 madrilène a depuis confirmé en amical contre Tirol, avec un taux de réussite de 94 % dans ses passes. Huijsen a déjà conquis les Madridistas. Il ne lui reste plus qu’à faire tomber le Bernabéu ce soir.- À lire aussi : La Fabrica prend de la place au Real Madrid
- Voir également : Real Madrid- Osasuna : les pronostics de la rédaction en partenariat avec Winamax
Seulement, la concurrence est féroce : Mbappé, Vinicius Jr., Arda Güler, Brahim Diaz, Rodrygo, Gonzalo Garcia et Endrick. Il ne faudra pas être pressé avec Mastantuono, mais si l’on en croit les mots du coach relevés par AS, le jeune va « s’intégrer très rapidement« . Peut-être que l’absence de Bellingham et les doutes autour de Rodrygo pourraient offrir une ouverture. Peut-être même dès ce soir, au Bernabéu.
Walid Soltani