Carvajal a fait son retour au Bernabéu 318 jours après sa blessure. Le capitaine, qui est entré sur le terrain à la 68e minute en remplacement de Trent, a donné son ressenti après la victoire contre Osasuna : « Il est essentiel de bien démarrer. Nous savions que nous étions peu préparés, l’équipe a baissé en puissance au fil du match. Nous avons manqué un peu de fond et nous avons eu du mal à maintenir un rythme élevé tout au long du match, mais nous n’avons pratiquement pas souffert.
Dans l’ensemble, le match a été complet. Nous travaillons depuis peu avec le coach, l’important était de remporter les trois points et d’assimiler les concepts ».
- À lire également : Real Madrid – Osasuna (1-0) : les notes de la rencontre !
Carvajal très honoré d’être capitaine
Son retour au Bernabéu après sa blessure : « Aujourd’hui était un jour très spécial pour moi. Dès que je suis sorti pour m’échauffer, j’ai senti la chaleur du public. Je tiens à les remercier d’avoir toujours été là, pendant ces 318 longs jours. Je suis de retour et j’espère leur offrir de belles performances et des titres ».
Carvajal sur son état physique : « Très bien, comme l’a dit le coach. Je m’entraîne dur et je reprends le rythme de la compétition, qui viendra avec les séances et les minutes de jeu. Je suis très heureux de pouvoir jouer aujourd’hui chez moi, où je me sens très aimé. Maintenant, place à Oviedo ».
Sa première saison en tant que capitaine : « C’est la récompense de nombreuses années de travail. Être le capitaine de ce navire est très important pour moi. J’espère pouvoir le faire avec la plus grande fierté possible, mais aussi avec beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers et en essayant de former un groupe gagnant ».
Gjon Haskaj