Mbappé a marqué le but qui a permis au Real Madrid de remporter sa première victoire dans la Liga 2025-26. Après la rencontre, il s’est exprimé au micro de Realmadrid TV : « C’est le premier match de la saison et il est important pour nous de commencer par une victoire à domicile. Nous savions que ce serait un match difficile, car Osasuna avait clairement l’intention de nous attendre pour contre-attaquer et jouer avec Budimir. Nous le savions et nous nous y sommes préparés.
« En première mi-temps, nous n’avions pas beaucoup d’espace et nous avons essayé de jouer d’un côté à l’autre. Ensuite, nous avons eu plus d’occasions. Nous avons marqué rapidement en deuxième mi-temps et nous avons eu plus de contrôle. Nous voulions marquer le deuxième but, mais cela n’a pas été le cas. Nous nous contentons de la victoire. Nous sommes positifs, mais nous en voulons plus ».
- À lire également :Xabi Alonso : « Mbappé veut être encore meilleur cette année »
Mbappé est très heureux de porter le numéro 10
Par rapport aux instructions du coach : « Il voulait qu’on contrôle bien le ballon. Qu’on joue dans le camp adverse et d’un côté à l’autre pour que l’autre équipe coure et nous laisse de l’espace. On a bossé ça toute la semaine. On l’a bien fait. Il y a des trucs qu’on peut améliorer, parce que c’est le premier match de la saison et qu’on vient de rentrer de vacances. On va continuer à s’améliorer ».
Mbappé au sujet de son premier but de la saison : « Je me sens bien, mais le plus important est d’aider l’équipe en attaque et en défense. Le reste suivra et nous allons gagner des matchs ».
Mbappé sur le numéro 10 : « C’est un numéro spécial, un numéro important ici. Je portais le numéro 9, qui l’était aussi. J’ai eu la chance d’avoir deux numéros importants en deux saisons, mais le plus important est de jouer ici, au Bernabéu, avec le Real Madrid ».
Le retour au Bernabéu : « Il fait chaud, mais c’est très bien d’être de retour avec les supporters. C’est toujours positif pour nous et quand nous entrons sur le terrain, nous voulons bien jouer pour les madridistas et les gens qui nous regardent chez nous ».