Logo
Loading...

« Une frappe de balle rare », le mentor de Mastantuono raconte ses premiers pas en Argentine

20 août 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: Franco Mastantuono of Real Madrid in action during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Martín Pellegrino, qui a formé Franco Mastantuono, est revenu sur ses débuts prometteurs au sein du club argentin de River Plate.

Martín Pellegrino fut l’entraîneur de Franco Mastantuono en huitième et neuvième division en Argentine, juste avant son passage vers le football professionnel sous les ordres de Marcelo Gallardo en équipe première de River Plate.

Dans une interview exclusive accordée à la Cadena SER, l’actuel entraîneur des catégories de jeunes de River Plate a expliqué l’énergie et la voracité que dégage la nouvelle recrue du Real Madrid en attaque. Elle a notamment été insufflée par le staff de l’équipe première aux plus jeunes du club: « C’est une méthodologie qui descend depuis la Primera División (…). Nous recherchons des milieux intérieurs, des meneurs, des joueurs qui, au-delà de la technique indispensable pour jouer à River, possèdent aussi cette mentalité qui consiste à toujours prioriser le but adverse. »

Un avenir tout tracé vers la gloire du football pour Mastantuono

Outre l’intensité sur le terrain de Mastantuono, Pellegrino a souligné la qualité principale du nouveau joueur madrilène : « Franco frappe le ballon avec un effet et une puissance que l’on voit rarement ».

Ce dernier possède une patte gauche assez rare, comme l’a démontré un coup franc somptueux marqué contre Boca Juniors lors d’un SuperClásico argentin. Un geste hors du commun, mais pas si surprenant pour Pellegrino et les membres du club argentin : « Roberto, le responsable de la pension de River, avait parlé avec Franco la veille du match. Et il lui avait dit qu’il allait marquer dans le Clásico, que s’il y avait un coup franc, il tirerait et qu’il marquerait » a révélé son entraîneur de l’époque à la Cadena SER.

Le nouvel Argentin du Real Madrid ne sait pas seulement tirer les coups francs : il excellait aussi au tennis, où il figurait parmi les meilleurs jeunes de sa génération. Mais il a fallu faire un choix. À un moment, son niveau en football était si élevé qu’il devenait impossible de continuer à pratiquer sérieusement le tennis au Club de Remo de AzulLe football a pesé davantage, parce que son rêve était de jouer en première division avec River » a conclu Pellegrino.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...