Logo
Loading...

Le Real Madrid peut-il perdre sur tapis vert contre Osasuna ?

20 août 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: Franco Mastantuono of Real Madrid is challenged by Abel Bretones of Osasuna during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Malgré la défaite ce mardi face au Real Madrid, Osasuna aurait l’intention de faire une réclamation auprès de LaLiga pour faire perdre les Merengues sur tapis vert.

La timide victoire du Real Madrid face à Osasuna (1-0) pour débuter la Liga pourrait tourner au vinaigre et résulter d’une défaite sur tapis vert. En principe, l’inscription du nouveau numéro 30 du Real Madrid sur la liste de l’équipe réserve du Real Madrid est parfaitement légale d’un point de vue technique. Elle permet de contourner la limite de 25 joueurs dans l’effectif professionnel des Madrilènes. Cependant, un point précis du règlement de la fédération espagnole pourrait mettre en cause le club de la capitale espagnole.

Selon Miguel Galan, le président de CENAFE (le centre de formation des entraîneurs en Espagne), repris par AS, l’Argentin ne devrait pas être considéré comme un joueur du Castilla à partir du moment où il est entré en jeu face à Osasuna sans avoir joué la moindre minute avec l’équipe réserve. « Le Real Madrid a commis l’infraction de composition inappropriée prévue à l’article 248 du Règlement général de la RFEF, en alignant Mastantuono contre Osasuna », a ainsi renchéri Miguel Galan sur ses réseaux sociaux personnels.

  • À lire aussi : Qui est Lamini Fati, le nouveau défenseur central prometteur du Castilla ?

Le Real Madrid est dans les règles

Perdre sur tapis vert est seulement envisageable si Osasuna décidait de s’activer. « Maintenant Osasuna, et personne d’autre, dispose désormais de 24 heures à compter de la fin du match pour faire appel devant la Commission des Compétitions de la Fédération Royale Espagnole de Football. » a détaillé Miguel Galan.

Mais finalement, le Real Madrid devrait être tiré d’affaire puisque le président d’Osasuna a expliqué ne pas avoir l’intention de contester l’utilisation de l’Argentin par Xabi Alonso à El Chiringuito: « Nous ne signalerons pas l’utilisation de Mastantuono. Nous le faisons tous », a ainsi lâché le dirigeant. « Nous n’en avons pas l’intention. »

Comme l’a signalé Luis Sabalza Iriarte, président du club basque, à peu près tous les clubs de Liga utilise cette règle qui permet de laisser de la place dans l’effectif professionnel et de respecter le plafond salarial en championnat. Le règlement prévoit que tout joueur inscrit en équipe réserve et âgé de moins de 23 ans peut alterner entre cette équipe et l’équipe première sans restriction.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...