Le Real Madrid se rendra dans un stade où il n’a plus joué depuis 24 ans pour son premier match à l’extérieur de la saison 2025/26. Le Carlos-Tartiere, antre du Real Oviedo, accueillera un match de première division pour la première fois après plus de deux décennies. Quant à Santi Carzola, ce dernier a connu son grand retour en première division espagnole, entré en jeu lors de la première journée du championnat sur la pelouse de Villareal.
- A lire aussi : Franco Mastantuono pourrait être titulaire à Oviedo
Le Real Madrid de Xabi Alonso, un défi pour le Real Oviedo
Santi Cazorla et le Real Madrid s’affronteront à nouveau ce dimanche au stade Carlos Tartiere, pour un match qui marquera les retrouvailles avec son ancien coéquipier en sélection, Xabi Alonso. Cazorla a salué le travail de l’ancien coach du Bayer Leverkusen lors d’une interview accordée à El Larguero de Cadena SER, et relayée par okdiario :
«C’est un modèle pour moi et il sera un grand entraîneur, comme il le prouve déjà ».
Il a également confié avoir entretenu de bonnes relations avec l’entraîneur du Real Madrid depuis ses années avec la sélection espagnole. Interrogé sur le match de championnat de dimanche, Cazorla n’a pas hésité à vanter le potentiel de l’équipe et la performance de Xabi Alonso sur le banc :
« On s’attend à un match très difficile… Il faudra être forts et jouer un match compliqué contre une équipe comme le Real Madrid. Xabi Alonso a toujours été un coéquipier clé et, en tant qu’entraîneur, il m’a prouvé qu’il allait devenir l’un des meilleurs au monde ».
La belle histoire entre Santi Carzola et le Real Oviedo
Après trois saisons avec le club d’Al-Sadd au Qatar et de nombreuses blessures, Cazorla a privilégié le choix du cœur en réintégrant son club formateur pour lui offrir la montée. Le milieu de terrain est revenu au Real Oviedo durant l’été 2023, l’objectif étant la montée en première division. Après une lutte acharnée de l’équipe asturienne, le Real Oviedo rertouve l’élite du football espagnol 24 ans après sa relégation en deuxième division.
Rétrospectivement, cette décision était la bonne : l’affection manifestée par l’ensemble du football espagnol, et le fait qu’il ait été un buteur décisif pour sceller la montée en Liga le démontrent. Par ailleurs, Emilio Butragueño, représentant le Real Madrid, a assisté à l’hommage du Real Oviedo en l’honneur de sa légende et lui a offert un cadeau, pour lequel le milieu de terrain a exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux.
Aris Aid