Logo
Loading...

Le Real Madrid surveille une pépite mexicaine !

22 août 2025Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JULY 01: A detail of a Real Madrid C. F. logo during the FIFA Club World Cup 2025 round of 16 match between Real Madrid CF and Juventus FC at Hard Rock Stadium on July 01, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Michael Reaves/Getty Images)

Le Real Madrid surveille avec grande attention la situation d’une pépite mexicaine du centre de formation de Leganés. Qui est ce jeune ailier droit qui a tapé dans l’œil des scouts madrilènes ?

Le Real Madrid surveille attentivement Íñigo Borgio, jeune talent mexicain, pour qu’il intègre la Fabrica du club merengue. Âgé de 17 ans, Borgio évolue au poste d’ailier droit et s’apprête à débuter la saison au sein du Juvenil A de Leganés. Le journaliste Rodra révèle que le Real Madrid avait même envisagé de le recruter cet été, mais avait finalement décidé de patienter afin que le jeune joueur poursuive sa progression dans la Cantera de Leganés.

Les rapports parvenus au Real Madrid au sujet de Borgio indiquent qu’il s’agit d’un ailier très puissant et physique, doté d’une excellente finition dans la surface et d’une intelligence remarquable dans le dernier tiers du terrain. Quant à sa carrière internationale, Íñigo Borgio a déjà été convoqué par l’équipe nationale mexicaine des moins de 17 ans et devrait être sélectionné pour la Coupe du monde de la catégorie au Qatar, qui débutera en novembre prochain.

Le Real Madrid cherche à se renforcer

En recrutant Íñigo Borgio, la Maison Blanche renforcerait sa politique de recrutement de jeunes talents, dont certains sont issus de Leganés. En effet, Thiago Pitarch, révélation de la pré-saison sous les ordres de Xabi Alonso, ainsi que le prodige Lamini Fati recruté en janvier dernier et qui évoluera au Real Madrid Castilla cette saison, évoluaient sous les couleurs des Pepineros.

De plus, les liens des Merengues avec le Mexique se renforcent. Comme l’a révélé ESPN, Xabi Alonso a recruté l’analyste mexicain Óscar Michel au sein de l’équipe première, après plusieurs années consacrées au football féminin à Valdebebas.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...