Arrivé dans la capitale espagnole à l’été 2025 au terme d’une longue saga, Kylian Mbappé n’a pas tardé à devenir l’un des patrons du Real Madrid.
En dépit d’un rendement collectif décevant, il a réalisé une année remarquable sur le plan statistique, inscrivant 44 buts et 5 passes décisives en 59 matchs pour sa première saison sous les couleurs madrilènes.
- À lire aussi : Le Real Madrid a besoin d’un grand Mbappé
Il a d’ailleurs remis le couvert à l’occasion de la première journée de Liga 2025-2026 en convertissant un pénalty décisif face à Osasuna (1-0). Un exercice durant lequel le capitaine de l’équipe de France arborera le symbolique numéro 10, laissé libre suite au départ de Luka Modric à l’AC Milan.
Mbappé fait mieux que Cristiano Ronaldo
Un détail pour certains, mais qui n’en est pas un pour Kylian Mbappé, toujours en quête de nouveaux records et désireux de marquer l’histoire du football. Ce changement n’est pas passé inaperçu dans le monde du ballon rond, et que ce soit en Espagne ou ailleurs, les ventes de la nouvelle tunique du buteur du Real Madrid ont tout simplement explosé selon une étude réalisée par Euromericas Sport Marketing.
Avec 345 000 maillots vendus seulement 48 heures après son lancement, le pichichi 2024-2025 réalise même de meilleurs chiffres que Cristiano Ronaldo en son temps, lui qui était et demeure pourtant une véritable icône marketing.
Un joli clin d’œil du destin pour Mbappé, qui n’a jamais caché son admiration pour la légende portugaise du Real Madrid. S’il est encore loin de l’avoir égalé sur le plan sportif, il semblerait que son impact commercial tende progressivement à s’en rapprocher.
Karel WEIC