Logo
Loading...

Rüdiger, un retour qui pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses

24 août 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - APRIL 16: Antonio Rüdiger of Real Madrid looks on as he warms up prior to the UEFA Champions League 2024/25 Quarter Final Second Leg match between Real Madrid C.F. and Arsenal FC at Estadio Santiago Bernabeu on April 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Suspendu six matchs après son expulsion polémique en finale de la Coupe du Roi, Antonio Rüdiger retrouve le championnat espagnol. Mais son statut au Real Madrid n’est plus le même.

Après une suspension de six matchs consécutifs à son expulsion en finale de Coupe du Roi, Antonio Rüdiger retrouve la Liga. Mais entre concurrence renforcée, performances discutées et avenir incertain, son rôle au Real Madrid est en pleine recomposition.

Antonio Rüdiger retrouve le championnat espagnol dans un climat particulier. Suspendu plusieurs semaines après son exclusion lors de la finale de Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone, l’international allemand recroise désormais Ricardo De Burgos Bengoetxea, l’arbitre au centre de cet épisode controversé. Mais si ce retour marque la fin d’une longue absence, il révèle surtout l’ambiguïté de la situation du joueur au Real Madrid, rapporte MARCA.

Ce soir-là, Rüdiger, sorti en prolongation pour à la suite d’une gêne physique, avait eu une altercation tendue avec le corps arbitral. Selon De Burgos, il aurait jeté un objet depuis la zone technique, ce qui lui avait valu un carton rouge direct.

  • À lire aussi : Le Real Madrid vise un prodige de Ligue 1 pour renforcer sa défense

Un épisode qui a laissé des traces pour le statut de Rüdiger

La scène avait nécessité l’intervention de plusieurs membres du staff et de ses coéquipiers pour éviter un débordement. La sanction, lourde, l’avait privé des cinq derniers matchs de Liga de la saison 2024-2025 et de la première rencontre de l’exercice actuel contre Osasuna. Profitant de cette période, l’international allemand avait subi une opération du ménisque, le tenant éloigné des terrains pendant près de deux mois.

Depuis, Rüdiger a effectué son retour lors du Mondial des clubs, disputé sous la houlette de Xabi Alonso. Aligné en défense centrale jusqu’à l’élimination des Madrilènes, il n’a cependant pas retrouvé son niveau habituel, notamment pointé du doigt après une erreur décisive face au Paris Saint-Germain. Cette baisse de performance contraste avec son statut d’incontournable sous Carlo Ancelotti.

L’arrivée d’Alonso sur le banc et la philosophie défensive qu’il impose ont redistribué les cartes. Le retour en forme d’Éder Militão, associé avec succès à Dean Huijsen, réduit encore les perspectives de titularisation pour l’ancien joueur de Chelsea. À l’approche de la fin de son contrat, Rüdiger devra se battre pour retrouver une place dans la hiérarchie et prouver qu’il peut toujours s’imposer dans une défense madrilène plus compétitive que la saison passée.

Djamel BENNACER

Loading...
Partager:
Loading...