Logo
Loading...

L’origine de la colère de Vinicius Jr. contre le Real Oviedo

25 août 2025Rédaction Le Journal du Real
OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Vinícius Jr. of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Remplaçant surprise face à Oviedo, Vinicius Jr. s’est tout de même distingué face au Real Oviedo en affrontant un public hostile et l’arbitre de la rencontre, Ricardo de Burgos.

Vinicius Jr. a connu un match très particulier hier soir sur la pelouse d’Oviedo. Tout d’abord, contre toute attente, le Brésilien n’était pas aligné dans le onze de départ, Xabi Alonso ayant titularisé son compatriote Rodrygo sur le flanc gauche de l’attaque merengue.

Entré en jeu à la 63e, le numéro 7 du Real Madrid ne s’est pas laissé abattre par la décision de l’entraîneur basque et a été l’un des artisans de la victoire face au Real Oviedo (0-3), rapporte le quotidien MARCA. Il s’est montré particulièrement décisif en étant passeur pour Mbappé (82ème) avant de se muer enfin en buteur (90ème). Il n’avait plus marqué à l’extérieur depuis le 19 octobre 2024, sur la pelouse du Celta de Vigo.

  • À lire aussi : Nico Paz veut revenir au Real Madrid !

Une atmosphère très hostile pour Vinicius Jr.

Vini Jr. a dû affronter le public asturien du Real Oviedo qui s’est montré particulièrement hostile au Brésilien. L’attaquant du Real Madrid a été insulté et conspué par le stade Carlos Tartiere, alors qu’il n’a jamais affronté l’équipe promue de la Liga, ce qui a réveillé en lui sa faim de succès et sa hargne.

Sanctionné d’un carton jaune pour simulation, Vinicius Jr. s’est aussi montré véhément vis-à-vis de l’arbitre de la rencontre, Ricardo de Burgos Bengoetxea, au cours d’une scène surprenante captée par les images de Movistar. En effet, juste après le deuxième but inscrit par Mbappé, l’arbitre a fait signe au Brésilien d’arrêter sa célébration, ce qui a provoqué la colère de l’attaquant en pleine célébration du but et jusqu’à l’issue de la rencontre.

Une séquence inédite au cours de laquelle Mbappé a tenté de calmer la colère de son passeur décisif, en lui couvrant la bouche. Ce match marque le retour d’un Vinicius Jr. conquérant et décisif, de nouveau reconnecté à l’enjeu, sans doute grâce à la fièvre d’Oviedo.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...