Logo
Loading...

“Personne n’a sa place garantie” au Real Madrid, alerte Pedja Mijatovic

26 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Franco Mastantuono a été titularisé pour la première fois avec le Real Madrid (realmadrid.com)

Pedja Mijatovic s’est exprimé au micro de l’émission espagnole El Larguero pour commenter le large succès du Real Madrid à Oviedo (0-3).

Le nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a réussi ses débuts en Liga. Avec deux victoires sans le moindre but encaissé face à Osasuna (1-0) et au Real Oviedo (0-3), l’entraîneur basque a surtout fait preuve de caractère dans ses choix tactiques et dans sa gestion de groupe. En effet, son goût prononcé pour la rotation s’est déjà remarqué au bout de la deuxième journée de championnat. Entre le onze de départ face à Osasuna et celui face à Oviedo, près de quatre changements ont été opérés par Xabi Alonso.

L’ancien joueur du Real Madrid, Pedja Mijatovic, y voit un procédé méritocratique au micro de la Cadena SER lors de l’émission El Larguero : « Dans le football actuel, personne n’a sa place garantie, et c’est quelque chose de très important. » En effet, les joueurs décevants face à Osasuna ont démarré sur le banc de touche du côté d’Oviedo, peu importe leur statut et leur importance dans l’effectif.

  • À lire aussi : Grosse surprise pour les internationaux brésiliens du Real Madrid !

Vinicius Jr. sur le banc, l’exemple le plus frappant

Pourtant indéboulonnable dans un premier temps, la star brésilienne Vinicius n’a pas été aligné d’entrée tout comme la nouvelle recrue phare au poste de latéral droit, Trent Alexander-Arnold. Brahim et Militao ont, eux aussi, été remplacés par Mastantuono et Rudiger. Xabi Alonso favorise l’esprit de la concurrence à l’idée du statut, ce qui permet de dénoter une différence de vision avec son prédécesseur Carlo Ancelotti.

« Vinicius avait sa place très assurée avec Ancelotti. Sûrement qu’il l’aura aussi avec le Brésil, mais en ce qui concerne le Real Madrid, on voit bien que Xabi ne se soucie pas beaucoup de ce que Vinicius a fait jusqu’à présent », souligne Pedja Mijatovic, le buteur décisif de la Septième Ligue des Champions de la Maison Blanche.

L’ancien joueur a regretté la célébration enragée de Vinicius face au public d’Oviedo, qui a pourtant conspué le Brésilien. « Il y a des choses qui ne changent pas. Ça ne vaut pas la peine. Pour moi, ce comportement ne correspond pas au maillot du Real Madrid », a fait savoir Mijatovic à la SER. Cependant, il accepte l’attitude du Brésilien sur le terrain si elle est source de motivation pour se relancer après un début de saison compliqué : « Si cela fait partie de son caractère, il faut le prendre comme quelque chose de normal.»

Mbappé et Mastantuono, deux belles satisfactions pour Mijatovic

En ce moment, le seul attaquant indétrônable pour Xabi Alonso se nomme Kylian Mbappé, meilleur buteur du Real Madrid en ce début de saison avec trois réalisations en deux matchs. Mijatovic assure que le Français « a très bien commencé et marque des buts ». L’attaquant français, Pichichi de la Liga la saison passée, fait preuve de protagonisme et permet à son Real Madrid de gagner des matchs. Il semble bien parti pour faire encore mieux que sa première année sous le maillot blanc.

Enfin, Pedja Mijatovic a tempéré au sujet du nouveau prodige argentin du club merengue, Franco Mastantuono : « Il faut lui laisser un peu de temps pour s’habituer. Les joueurs argentins ont besoin de moins de temps pour s’adapter parce qu’ils sont très intelligents. » Titulaire contre Oviedo, le jeune joueur a réalisé des débuts très prometteurs. Mijatovic pense qu’« il a l’air d’être un grand joueur » et l’Argentin semble déjà le démontrer.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...