Logo
Loading...

Ceballos sur le départ, le Real Madrid réactive son mercato

26 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Dani Ceballos avec le Real Madrid la saison dernière (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).

Le Real Madrid est à la recherche active d’un nouveau milieu de terrain. Pour combler le départ probable de Dani Ceballos, des options sont sur la table.

Au Real Madrid, l’effectif de l’équipe première de la saison 2025-2026 a longtemps semblé être bouclé. Mais, contre toute attente, le possible départ de Dani Ceballos à l’Olympique de Marseille change les plans des dirigeants madrilènes pour cette dernière semaine de mercato. Le Real Madrid dispose de sept jours seulement, voire moins pour trouver un nouveau milieu de terrain axial qui remplacerait l’actuel numéro 19 du club merengue.

Le temps presse alors que le marché des transferts se terminera le 1er septembre à 23h59. AS rapporte que Xabi Alonso veut impérativement une signature en cas de départ du milieu de terrain espagnol, une demande entendue du côté de Valdebebas mais qui sera difficile à satisfaire.

  • À lire aussi : “Personne n’a sa place garantie” au Real Madrid, alerte Pedja Mijatovic

Ceballos est tout proche d’un départ

L’Olympique de Marseille a déjà obtenu un accord de la part de Ceballos pour un éventuel transfert. Le joueur espagnol, qui n’a disputé que cinq maigres minutes entre les deux premières journées de la Liga, entend quitter le Real Madrid. Une envie qui a mûri tout au long de l’été. « Je suis ouvert à tout » , a déclaré le milieu axial le 14 juillet dernier, lors de son départ en vacances.

Formé au Real Betis, l’Andalou aurait aimé faire son retour dans l’équipe des Verdiblancos sauf que le club ne peut pas formuler une indemnité de transfert à la hauteur des 15 à 20 millions d’euros exigés par le Real Madrid ni satisfaire le salaire 9 millions d’euros bruts que touche le joueur.

Finalement, Dani Ceballos a jeté son dévolu sur l’Olympique de Marseille, séduit par le projet du coach Roberto De Zerbi. Mais, il reste le Real Madrid à convaincre de lâcher son joueur de rotation.Selon AS, le club merengue accepteraitun accord à 13 millions d’euros, clauses comprises alors que le club de la cité phocéenne cherche le moyen de réduire ce montant. Marseille privilégie même un prêt avec option d’achat obligatoire. Mais avant tout accord, le Real Madrid explore plusieurs pistes pour chercher sa nouvelle recrue.

Wharton, Smit, Pitarch… le Real Madrid a le choix du roi

Le milieu anglais de 21 ans, Adam Wharton, est le joueur ciblé par la Maison Blanche depuis plusieurs jours. Le meneur de jeu de Crystal Palace est un joueur gaucher plein de personnalité qui plaît fortement du côté de Valdebebas. Xabi Alonso trouverait ainsi son jeune “Xabi Alonso” au sein de son effectif. Problème : le prix demandé par le club anglais qui est de 80 millions d’euros. Sans ajouter la durée du bail de la pépite anglaise jusqu’en 2029, ce qui verrouille fortement l’option Wharton pour le Real Madrid.

L’option du jeune néerlandais de 19 ans, Kees Smit, se fait plus discrète, mais plaît énormément à la direction madrilène. Le profil du joueur de l’AZ Alkmaar n’est pas idéal puisqu’il est un milieu plus offensif sur le terrain, n’étant pas le pivot créatif attendu à Madrid comme l’est Wharton. En revanche, son prix est nettement plus abordable, évalué entre 25 et 30 millions d’euros alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2028. L’état-major madrilène l’a écarté pour une arrivée cet été, mais le départ de Ceballos pourrait rebattre les cartes. Un nom à surveiller.

Le prodige du Castilla, Thiago Pitarch, est une piste envisageable pour venir renforcer l’équipe première du Real Madrid. Convoqué deux fois de suite en équipe première, il pourrait connaître une promotion de dernière minute chez les A. Doté d’un toucher de balle époustouflant et bon dribbleur, le jeune de 18 ans a déjà conquis Alvaro Arbeloa, son coach de l’équipe réserve. Le club s’est récemment activé pour prolonger le contrat de sa pépite espagnole jusqu’en 2030, en intégrant une clause de révision automatique de ses conditions en cas de promotion en équipe première.

Le jeune joueur connaît tout simplement une ascension fulgurante et pourrait être la solution de dernier recours si aucun autre joueur ne venait à être recruté. L’été du Real Madrid n’a pas encore dit son dernier mot, rappelle le quotidien AS. Le compte à rebours est ainsi lancé alors que le marché des transferts se terminera le 1er septembre à 23h59.

Arid Aid

Loading...
Partager:
Loading...