Logo
Loading...

Antonio Rüdiger fait son mea-culpa

27 août 2025Rédaction Le Journal du Real
MUNICH, GERMANY - OCTOBER 14: Antonio Rudiger of Germany looks on prior tp the UEFA Nations League 2024/25 League A Group A3 match between Germany and Netherlands at Allianz Arena on October 14, 2024 in Munich, Germany. (Photo by Maja Hitij/Getty Images)

Le défenseur allemand Antonio Rüdiger est revenu sur son coup de sang survenu lors de la dernière finale de Coupe d’Espagne contre le Barca.

Antonio Rüdiger se souviendra longtemps du 26 avril 2025, une date noire pour le madridisme. Lors de la finale de la Coupe du Roi perdue en prolongation face au Barça (3-2), les joueurs du Real Madrid ont perdu leur sang-froid à la fin d’un match qui marquait la fin d’une saison 2024-2025 sans trophée majeur. La colère du banc merengue a conduit à l’expulsion de trois joueurs : Vázquez, Bellingham et Rüdiger.

Mais la pire image de ce match est venue du défenseur central allemand, Antonio Rüdiger qui avait lancé un glaçon en direction de l’arbitre de la rencontre Ricardo De Burgos Bengoetxea.

Antonio Rüdiger reconnaît son erreur

Le numéro 22 madrilène est revenu sur ce regrettable épisode et a reconnu son erreur. « Il ne fait aucun doute que mon comportement était incorrect et complètement excessif. C’était stupide de jeter le bandage sur le terrain et de perdre mon sang-froid . Je suis conscient que je vais maintenant être particulièrement scruté », a déclaré le défenseur du Real Madrid au journal Süddeutsche Zeitung dans une interview publiée mercredi.

  • Voir également : Antonio Rüdiger face au défi de la reconquête

Le quotidien AS ajoute que Rüdiger a souligné qu’il est « un homme très émotif », qui se donne toujours à « 100 % sur le terrain ». « Mon style de jeu est nourri par ces émotions, qui ont fait de moi le défenseur central que je suis aujourd’hui. Mais dans le contexte de cette finale, j’ai clairement dépassé les bornes. C’était une énorme erreur, et j’en étais très en colère », a-t-il ajouté.

Une histoire qui appartient au passé désormais

Le défenseur central de 32 ans, originaire de Berlin, a ainsi commenté son coup de sang qui lui a valu une sanction exemplaire décidée par la Fédération royale espagnole de football (RFEF). En effet, l’ancien de Chelsea a connu une suspension de six matchs de championnat, tous déjà purgés puisqu’il a fait son retour à la compétition nationale contre le Real Oviedo.

Cette attitude avait logiquement engendré un scandale au sein de la planète foot. Son entraîneur en sélection allemande, Julian Nagelsmann, a déclaré à Rüdiger que ses faits et gestes étaient inacceptables et qu’il pourrait être écarté de ses plans si jamais un tel comportement se reproduisait à l’avenir, bien qu’il soit un joueur clé de la Nationalmannschaft.

AS fait savoir qu’Antonio Rüdiger devrait faire son retour au sein de l’équipe nationale allemande pour les éliminatoires de la Coupe du monde contre la Slovaquie et l’Irlande du Nord lors du prochain rassemblement en septembre, après avoir manqué le dernier carré de la Ligue des Nations en juin dernier pour cause de blessure.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...