Le départ de Dani Ceballos à l’Olympique de Marseille semble imminent. Sauf retournement de situation, le milieu de terrain espagnol devrait être prêté avec option d’achat obligatoire. Les négociations se sont accentuées ce mardi soir et le natif d’Utrera pourrait s’envoler vers la cité phocéenne dans les prochaines heures.
Selon la Cadena Ser, le Real Madrid a accepté l’idée de vendre son numéro 19 et a déjà donné son accord au club français. Néanmoins, il reste des modalités financières importantes à régler. « Les Blancs sont extrêmement optimistes quant à la finalisation du transfert de Ceballos dans les prochaines heures », a déclaré le journaliste spécialiste du Real Madrid Antón Meana à El Larguero au sujet de l’opération. Seul l’Olympique de Marseille a réalisé une approche concrète pour s’attacher les services du milieu madrilène, lui qui veut rejoindre le projet phocéen.
Dans une année qui précède la Coupe du Monde, l’Andalou veut obtenir un rôle de titulaire au sein de son équipe. Si Dani Ceballos a disputé 45 matchs toutes compétitions confondus la saison passée, il ne semble pas être dans les plans de Xabi Alonso. Une nouvelle relégation au banc de touche que l’ancien joueur du Real Betis ne veut pas vivre. Dani Ceballos a révélé son possible départ sur Instagram en évoquant le match disputé sur la pelouse du Real Oviedo comme étant “une dernière danse”.
- À lire aussi : Vinicius Jr. veut quitter le Real Madrid tôt ou tard
Une opération qui satisfait le Real Madrid
Le Real Madrid voit le départ de Ceballos d’un bon œil, remarque la Cadena SER. Le club de la capitale espagnole espérait un prêt avec option d’achat obligatoire au début de l’été et la proposition attendue par le board madrilène est arrivée en fin de mercato. Le montant total de l’opération ne dépassera pas 15 millions d’euros d’après la même source. « Xabi Alonso ne voulait pas que le joueur soit prêté pour rien », a ajouté le journaliste Anton Meana à l’émission El Larguero.
Si le transfert de Ceballos aboutit, le joueur finira donc par être vendu puisque l’accord est assorti d’une option d’achat obligatoire, au bout de six saisons avec le Real Madrid. Du côté de Valdebebas, l’optimisme est de mise quant à un accord total avant la fin du week-end. Selon nos informations, des réunions sont encore prévues aujourd’hui et le joueur veut que son transfert soit bouclé dans les plus brefs délais.
Ce mardi soir, Fabrizio Romano a évoqué un accord très avancé, en passe d’être finalisé après cinq heures de négociations entre le Real Madrid et l’Olympique de Marseille. Seuls quelques détails manquent pour lancer le “Here We Go”.
Aris Aid