Au siège de la Fédération Française de Football, le sélectionneur Didier Deschamps s’est présenté ce mercredi à 14 heures devant les médias pour dévoiler la première liste des Bleus de l’exercice 2025/2026. À l’occasion de ce rassemblement FIFA, prévue du 1er au 9 septembre, les joueurs du Real Madrid Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni figurent, tous deux, dans la liste des convoqués.
Kylian Mbappé, leader offensif des Bleus et du Real
La France disputera deux matchs contre l’Ukraine et l’Islande pour entamer son parcours de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le grand enjeu final de cette nouvelle saison.
- Voir également : Kylian Mbappé affirme son leadership au Real Madrid
C’est assez logiquement que les deux Madrilènes sont appelés par Didier Deschamps. Indéboulonnables en sélection, les deux joueurs de Xabi Alonso réalisent un grand début de saison. Mbappé a marqué 3 des 4 buts inscrits par la formation merengue contre Osasuna et Oviedo. Tchouaméni, lui, taille patron dans le secteur défensif.
Camavinga et Mendy toujours blessés
Les absents de la liste française, parmi les joueurs évoluant au Real Madrid, sont Ferland Mendy et Eduardo Camavinga. Le latéral gauche se remet, depuis plusieurs mois, d’une déchirure du quadriceps et devrait revenir fin septembre. Eduardo Camavinga, quant à lui, récupère difficilement d’une entorse de la cheville droite et n’a toujours pas repris le chemin de l’entraînement avec le groupe merengue.
Aris Aid