Kylian Mbappé commence la saison sur les chapeaux de roues. L’attaquant français a déjà inscrit 3 buts en deux matchs de Liga. Un début d’exercice convaincant, dans la lignée d’une fin de saison 2024-25 sur laquelle il a inscrit 9 buts sur les 5 dernières rencontres. Inscrire plus de buts que de matchs joués sur ses deux premières sorties en championnat est devenu une habitude pour Kylian Mbappé.
Le capitaine de l’Equipe de France l’a déjà réalisé trois fois, rappelle le quotidien Marca. Lors de la saison 2018-2019, il inscrit deux buts contre Guingamp et un contre Angers. Ensuite au début de de l’exercice 2022-2023, où il inscrit un but contre Montpellier et trois contre Lille, et lors de la saison 2023-2024, contre Toulouse et le RC Lens.
- A lire aussi : Kylian Mbappé affirme son leadership au Real Madrid
Mbappé a le record de Cristiano dans le viseur
Le début d’exercice 2023-24 était un record personnel pour le français. Kylian Mbappé avait inscrit cinq buts en trois matchs, avant d’en inscrire deux de plus lors du quatrième. Son début de saison tonitruant s’était stoppé lors de la sixième journée de Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille, où le natif de Bondy n’avait pas trouvé le chemin des filets.
Avec ses sept matchs de suite où il a été buteur en Liga, Kylian Mbappé se rapproche d’un record de Cristiano Ronaldo. Durant 10 journées consécutives, entre la troisième et la douzième journée de la saison 2014-2015, le Real Madrid a vu l’attaquant portugais marquer dans chacun de ces matchs. Il inscrivit ainsi 19 des 48 buts qu’il a marqués, lors de cette saison, en 35 matchs.
Ainsi, Kylian Mbappé se place sur la deuxième marche du podium au Real Madrid. Marca rapporte qu’il partage cette seconde place avec 6 autres figures emblématiques de la Maison Blanche : Ferenc Puskás (deux fois), Hugo Sánchez, Pablo Olmedo, Ruud Van Nistelrooy, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Très loin devant, Lionel Messi détient le record ultime tous clubs confondus, puisqu’il a été buteur lors de 19 rencontres consécutives lors de la saison 2012-2013.
Enzo Belleval