Logo
Loading...

Un tirage compliqué pour le Real Madrid, le Barca bien loti selon RMTV

29 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Le trophée de la Ligue des champions, de nouveau chassé par le Real Madrid (Photo by Justin Setterfield/Getty Images).

Le Real Madrid et le FC Barcelone ont connu un tirage au sort de la phase de ligue bien différentes en Ligue des champions, ce jeudi soir.

La chaîne officielle du Real Madrid (RMTV) a commenté en direct le tirage au sort de la saison régulière de la Ligue des champions 2025-2026. La phase de ligue de la Maison blanche a été qualifié « d’assez difficile ». Le programme européen du club de la capitale espagnole s’annonce ardu pour les hommes de Xabi Alonso.

Quatre adversaires défieront la Casa Blanca au Bernabéu : Manchester City, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et la Juventus Turin au Bernabeu. Les Merengues se déplaceront sur les pelouses de Liverpool, de l’Olympiakos, du Benfica Lisbonne et du Kairat Almaty à l’extérieur. Ce dernier déplacement en terre kazakh a été jugé par RMTV comme étant « le pire possible » au vu des 6500 kilomètres nécessaires pour s’y rendre et des potentielles conditions.

  • A lire aussi : On connaît les adversaires du Real Madrid en Ligue des champions

Le Real Madrid moins bien embarqué que le Barca dans cette Ligue des Champions

RMTV, dans une vidéo retransmise par AS, rappelle que les 8 premiers de la phase de ligue auront le luxe de recevoir au retour lors de l’intégralité des tours éliminatoires de la phase finale de la compétition. La saison régulière du Real Madrid contraste avec celle de son éternel rival en championnat. En effet, les commentaires de RMTV au sujet du tirage au sort du FC Barcelone qualifient une phase de ligue « très favorable » à la formation dirigée par Hansi Flick.

Le club catalan connaîtra seulement trois adversaires coriaces parmi les huit rencontres de sa phase de ligue : le Paris Saint-Germain à domicile, Chelsea et Newcastle à l’extérieur. Pour figurer parmi les huit équipes qualifiées d’office en huitième de finale, le Real Madrid devra batailler bien plus que le Barca. Un constat amer, mais un contexte qui sied au Real Madrid : de l’adversité d’entrée de jeu, pour une lutte tout au long de la compétition.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...