Après Trujillo Suarez à la VAR face à Osasuna et De Burgos Bengotxea à Oviedo, le Comité technique arbitral de la RFEF a désigné un troisième acteur arbitral à l’historique polémique avec le Real Madrid en trois rencontres. En effet, Sánchez Martínez sera au sifflet lors de la rencontre entre le Real Madrid et Majorque au Bernabéu.
La saison dernière, il avait arbitré les Madrilènes lors de la demi-finale de Coupe du Roi aller à Anoeta. En outre, il avait également officié lors de la victoire du Real Madrid à Getafe en Liga. Lors de ce match, il n’avait pas sifflé un pénalty clair sur Rodrygo en fin de rencontre. Il avait également été l’arbitre du premier Clásico comptant pour la 11ᵉ journée de Liga ainsi que lors du Athletic Club - Real Madrid de la 19ᵉ journée.
- À lire également : Real Madrid – Majorque : les pronostics de la rédaction en partenariat avec Winamax
Sánchez Martínez ne laisse pas de bons souvenirs au Real Madrid
Toutefois, Sánchez Martínez reste surtout dans les mémoires des madridistas par rapport à une rencontre qu’il avait arbitrée il y a 3 saisons. Durant le Majorque – Real Madrid de la saison 2021-22, l’arbitre espagnol avait menacé Vinicius d’une expulsion après que le Brésilien ait reçu de multiples coups durant la rencontre, dont un sur son tibia de la part de Pablo Maffeo, comme le rappelle OkDiario.
Le latéral droit de Majorque avait uniquement été sanctionné d’un carton jaune alors que Vinicius avait été menacé pour ses plaintes envers Sánchez Martínez suite à la dureté de la faute de son rival. « Je t’expulse », avait assené l’arbitre au Brésilien, en pleine échauffourée.
Sánchez Martínez sera accompagné par Raúl Cabañero et Juan José López comme arbitres de touche. Manuel Pozueta sera le quatrième arbitre. Pulido Santana et González Fuertes seront en charge de la VAR. Le dernier cité est celui qui avait proféré des menaces à l’égard du Real Madrid avant la finale de la Coupe du Roi à La Cartuja.
Gjon Haskaj