Trois buts refusés. Si le Real Madrid a battu Majorque sur une courte marge (2-1), il aurait pu alourdir la marque sans l’intervention de l’arbitrage vidéo à trois reprises. Kylian Mbappé a été sanctionné d’un hors jeu par deux fois - au millimètre sur la première réalisation - et a partagé sur Instagram sa frustration quant à sa position illicite.
Mais ce qui alimente la polémique en Espagne ces dernières heures, c’est bien la scène qui a suivi le deuxième but d’Arda Güler à la 55e minute. Le Turc a réceptionné le ballon à la suite d’un remarquable mouvement de Franco Mastantuono et, après avoir bénéficié d’un contre favorable, a ajusté Leo Roman d’un tir clinique. Seul hic : Güler a semble-t-il touché le cuir du bras en amont du but. L’arbitre de la rencontre, Sanchez Martinez, reçoit alors un appel du VAR qui lui intime de revisionner l’action.
- A lire aussi : Quand Mbappé se plaint de l’arbitrage espagnol
Derrière la séquence Güler, une guerre larvée
La fédération espagnole de football a révélé la conversation entre l’arbitre central et son assistant vidéo dans la nuit de samedi à dimanche, comme le relate AS. « Je recommande une révision afin que vous puissiez évaluer une main potentielle pour pouvoir invalider le but », indique Melero Lopez à Sanchez Martinez. Lequel lui répond : « Super ».
Un audio qui a scandalisé la communauté madridista sur les réseaux sociaux. Avec en toile de fond la guerre larvée entre le club madrilène et l’arbitrage espagnol. Après avoir revu les images sur l’écran en bord de terrain, l’homme au sifflet a décidé d’annuler le but de Güler, provoquant l’incompréhension de l’ancien du Fener. Une séquence qui risque fort de ne pas apaiser les tensions entre l’état-major du Real Madrid et les instances espagnoles.
TS.