La victoire du Real Madrid face au RCD Majorque a rassuré les supporters madrilènes. Menés tôt dans le match, les Merengues ont réagi rapidement grâce à Arda Güler et Vinicius en fin de première mi-temps pour arracher la victoire. Un résultat important pour réaliser le début de saison parfait avant de partir à la trêve. Cependant, le scénario aurait pu être bien différent, si le but de Kylian Mbappé avait été accordé dès la 7e minute.
Les hommes de Xabi Alonso pensaient prendre l’avantage dès le début de la rencontre grâce à son goleador français. Cependant, l’arbitre a changé la décision sur un hors-jeu minime du Français. Selon RMTV, depuis l’introduction de la VAR en championnat, le Real Madrid s’est vu refuser 34 buts, plus que n’importe quelle équipe, et de loin. Villarreal est la deuxième équipe dans ce classement avec 20 buts.
- À lire aussi : Vinicius Jr. reprend des couleurs face à Majorque
Une annulation de but qui n’a pas fait sourire Kylian Mbappé après Real Madrid-Majorque
Dans la nuit qui a suivi la rencontre, Kylian Mbappé s’est permis de poster en story Instagram, le hors-jeu qui lui a été reproché. On voit bien qu’il s’agit seulement d’un bras qui est mis en cause, ce qui a eu le don d’énerver les supporters du Real Madrid, ainsi que les joueurs. Au total, trois buts ont été annulé face à Majorque, ce qui amené les personnes au stade à proclamer des chants peu sympathiques envers le Comité Technique des Arbitres.
Médric Bouzermane