Logo
Loading...

Le bilan du Real Madrid à l’aube de la clôture du mercato

1 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le bilan du Real Madrid à l’aube de la clôture du mercato (realmadrid.com)

Il ne reste que quelques heures avant la fin du mercato, qui se termine ce 1er septembre. Pour le Real Madrid, il est déjà clos. Il lui a coûté 167,5 millions et lui a rapporté un peu moins de 30 millions.

Après une année difficile, où le Real Madrid n’a remporté aucun grand titre, il fallait recruter. C’est ce que le club espagnol a fait, avec, au total, 167,5 millions d’euros dépensés. La grande partie de ce mercato a eu lieu en amont de la Coupe du Monde des Clubs, avec pour objectif de la remporter. Stoppés en demi-finale par le Paris-Saint-Germain, les deux nouvelles recrues n’ont pas pu jouer ce dernier match (Huijsen était suspendu et Alexander-Arnold blessé).

Ainsi, comme le relève Mundo Deportivo, Dean Huijsen a quitté Bournemouth pour rejoindre le Real Madrid pour 62,5 millions d’euros et Trent Alexander-Arnold a laissé 20 ans de vie commune avec Liverpool pour s’engager avec le Real Madrid, pour 10 millions d’euros.

Quant à Franco Mastantuono, signé à la mi-juin pour 45 millions d’euros, a rejoint les rangs madrilènes, après le Mondial des Clubs Seul Álvaro Carreras a été signé après la nouvelle compétition de la FIFA, en provenance de Benfica pour 50 millions d’euros. En plus de ces recrues, la révélation Gonzalo Garcia a intégré définitivement l’équipe première.

  • À lire également : La Fábrica du Real Madrid domine l’Europe

Qu’en est-il des départs au Real Madrid ?

Xabi Alonso, coach du Real Madrid depuis fin mai dernier, a dû remercier deux joueurs emblématiques du club. Lucas Vázquez s’est engagé avec le Bayer Leverkusen et le Croate Luka Modrić avec l’AC Milan. Avec ces deux départs, de nombreux joueurs du centre de formation ont également été transférés pour un total de 28,30 millions.

Víctor Muñoz a été vendu à Osasuna pour 5 millions, Obrador au Benfica pour 5 millions, Yusi Enríquez à Alavés pour 3 millions, Chema Andrés à Stuttgart pour 3 millions, Jacobo Ramón à Como pour 3 millions et Marvel à Leganés. En plus de cela, le Real Madrid a touché la moitié du transfert de Miguel Guitiérrez à Naples, soit près de 9 millions.

Enfin, plusieurs noms ont failli rejoindre le Real Madrid. Par exemple, Martín Zubimendi qui s’est finalement engagé avec Arsenal.Ibrahima Konaté, actuellement à Liverpool, termine son contrat l’an prochain. Dani Ceballos, qui devait s’engager avec l’Olympique de Marseille, a annulé son transfert à la dernière minute. Quant à lui, Nico Paz voulait revenir au Real Madrid, mais il est finalement resté en Série A à Côme afin de maximiser ses chances de participer à la Coupe du Monde 2026.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...