Après 3 journées, le Real Madrid caracole en tête du classement de Liga après ses victoires face à Osasuna, le Real Oviedo et Majorque. Toutefois, ce début de saison réjouissant de l’équipe ne parvient pas à atténuer la frustration de l’état-major madrilène concernant les polémiques arbitrales en Liga de la dernière journée.
D’après ESPN, il existe un mal-être au sein du Real Madrid par rapport à l’arbitrage et un membre important du club indique qu’ils devront « lutter contre tout » afin de remporter la Liga. Il estime que le Barça et l’Atlético ont été avantagés par la VAR et les arbitres. Cependant, il espère que la tension liée à ces polémiques diminuera au cours de la saison.
- À lire également : Le Real Madrid désavantagé par la VAR depuis son introduction
Le but annulé à Arda Güler contrarie le Real Madrid
Par rapport au match de son équipe, le Real Madrid se montre contrarié par rapport au but qui a été annulé à Arda Güler contre l’équipe dirigée par Arrasate. Sánchez Martínez, après consultation de la VAR, a décidé d’annuler le but du Turc. La source du club madrilène qui s’est confiée à ESPN considère que le règlement a été mal appliqué étant donné que le but provient d’une action subséquente à la main de Güler.
En outre, Sánchez Martínez a annulé deux autres buts au Real Madrid. Les deux pour des hors-jeu de Kylian Mbappé qui se sont joués au millimètre. Après la rencontre, Realmadrid TV, la télévision officielle du club, s’est montré caustique concernant l’arbitrage : « Dans Matrix, la rencontre s’est terminée sur le score de 2-1, mais dans le monde réel sur 5-1 ».
Finalement, le club est très frustré du but de Giuliano Simeone qui devait être annulé pour hors-jeu et qui ne l’a pas été ainsi que l’absence temporaire de VAR à Vallecas qui a permis au Barça d’obtenir un pénalty inexistant et d’ouvrir le score.
Gjon Haskaj