Logo
Loading...

Rüdiger a présenté ses excuses à De Burgos Bengoechea

1 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Antonio Rudiger of Real Madrid is duels for the ball with Jose Rondon of Real Oviedo during the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Contre le Real Oviedo, Antonio Rüdiger a adressé ses excuses à l’arbitre Ricardo De Burgos Bengoechea suite à l’incident survenu en finale de Coupe du Roi.

Le retour à la compétition nationale d’Antonio Rüdiger, sur la pelouse du Real Oviedo, n’était pas si anodin. Non seulement il a marqué son début de saison 2025/2026, mais il a aussi indiqué la purgation complète de six matchs de suspension suite à une colère noire exprimée à l’encontre de l’arbitre Ricardo De Burgos Bengoechea lors de la finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone, le 26 avril dernier. En effet, le défenseur central du Real Madrid avait notamment lancé un morceau de sparadrap en sa direction.

Dès son retour sur les terrains espagnols, le 24 août dernier, il a de nouveau rencontré Ricardo De Burgos Bengoechea, qui a été désigné pour arbitrer ce déplacement madrilène sur la pelouse du Real Oviedo. Simple coïncidence ou pas, le destin a offert à Rüdiger l’occasion de se racheter immédiatement auprès de l’arbitre espagnol. Pour enterrer ce mauvais souvenir, Marca annonce que ledéfenseur du Real Madrid s’est adressé directement à Ricardo De Burgos Bengoechea pour lui formuler des excuses personnelles, bien qu’il l’ait déjà fait publiquement après la finale.

L’arbitre de la deuxième journée du Real Madrid en championnat a accepté ses excuses au gré d’une conversation calme et constructive, qui s’est terminée sur une note cordiale. Antonio Rüdiger a donc fermé l’un des chapitres les plus sombres de sa carrière. Place maintenant au football, Rüdiger peut enfin lancer sa nouvelle saison.

  • À lire également : Antonio Rüdiger fait son mea-culpa

Antonio Rüdiger repart à la conquête

Antonio Rüdiger a conscience qu’il faut à tout prix laver l’affront collectif de l’an passé. Sa blessure chronique au genou, pendant plusieurs mois, ne lui a pas permis d’être à son meilleur niveau. Par conséquent, le défenseur central allemand se montre déterminé à l’idée d’aborder les enjeux de la nouvelle saison de la meilleure manière possible. Il entend retrouver sa meilleure forme.

D’après Marca, l’ancien de Chelsea ne se laisse pas abattre par la durée de son bail au Real Madrid, qui s’expire en 2026. Il se montre prêt à réaliser une saison de haut niveau et à affronter la concurrence avec Eder Militão. Pour l’instant, sur le tout premier échantillon de trois rencontres, c’est davantage la logique de rotation qui l’emporte. Si Militão a une toute petite avance avec deux titularisations au Bernabéu, la course à la place dans le onze de départ reste ouverte.

D’autant plus que Rüdiger est un joueur très apprécié dans le vestiaire, quoi qu’il advienne. Son charisme et son leadership auprès des jeunes joueurs sont des atouts majeurs pour l’équipe. Antonio Rüdiger souhaite pleinement oublier ses pépins physiques pour être investi et performer sous les couleurs du Real Madrid, pour ce qui pourrait être sa dernière saison.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...