Logo
Loading...

Thiago Pitarch, un temps de jeu inquiétant

2 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: Thiago Pitarch of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Thiago Pitarch ne joue plus depuis le 13 août dernier. Que ce soit avec le Castilla ou avec l’équipe première du Real Madrid.

Thiago Pitarch est le jeune du Castilla qui a le vent en poupe au sein de l’équipe première du Real Madrid depuis la courte présaison estivale. S’il enchaîne les entraînements et les convocations sous les ordres de Xabi Alonso, son temps de jeu en pâtit. Le jeune canterano n’a pas disputé la moindre minute en 20 jours. Sa dernière apparition sur la pelouse remonte à un match amical du Castilla contre le club de Valence Mestalla qui date du 13 août dernier.

Ce jour-là, il avait été ménagé par l’entraîneur de l’équipe réserve, Alvaro Arbeloa, en ne jouant que 45 minutes. MARCA rappelle que le jeune joueur revenait d’un déplacement du Real Madrid sur la pelouse du WSG Tirol la veille, où il était entré en jeu pour sept minutes au compteur avec l’équipe première. Depuis ce moment, Thiago Pitarch n’a tout simplement jamais joué, que ce soit avec l’équipe réserve ou l’équipe première.

  • A lire aussi : Pourquoi Thiago Pitarch est le remplaçant idéal de Ceballos ?

Pitarch ne joue plus avec le Castilla, ni avec les A

Sélectionné dans le groupe pour les trois premiers matchs de l’équipe merengue en Liga, Xabi Alonso ne lui a toujours pas permis de faire ses grands débuts en match officiel avec le Real Madrid. Par conséquent, le jeune milieu de terrain n’était pas à la disposition d’Alvaro Arbeloa lors des deux derniers matchs de préparation de l’équipe de jeunes contre Ibiza et Alcorcón, ni samedi dernier lors des débuts en championnat contre Lugo. S’il vit un rêve en cohabitant avec les plus grands, ne pas jouer n’est jamais une bonne chose. Thiago Pitarch pourrait vite se retrouver en perte de rythme en raison de son manque criant de temps de jeu et de sa préparation estivale tronquée.

Malgré tout, la jeune pépite de 18 ans devrait regagner des minutes de jeu après sa convocation par la sélection espagnole des moins de 20 ans pour disputer deux matchs amicaux contre la France, à l’occasion de la trêve internationale du début du mois. Le joyau de Valdebebas devrait connaître un retour à la normale en retournant avec le Castilla dès lors que les milieux de terrain Camavinga et Bellingham réintégreront le groupe collectif avant la fin du mois de septembre.

MARCA affirme qu’il devrait être inclus dans l’équipe de la Rojita pour disputer la Coupe du monde U20 qui se disputera à partir du 27 septembre. Selon les résultats de l’équipe U20 espagnole, cela pourrait signifier jusqu’à un mois d’absence pour Thiago Pitarch. Le Canterano accuserait un retard conséquent et pourrait repartir de zéro après avoir été la grande sensation estivale. Mais, la présence actuelle du joueur, très apprécié par Xabi Alonso, dans l’équipe première prouve son talent indéniable et son futur prometteur.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...