Mauricio Pochettino a été entraîneur du Paris-Saint-Germain entre janvier 2021 et juillet 2022, ainsi, il était le coach de Kylian Mbappé lorsque le Real Madrid voulait, pour la première fois, signer l’attaquant durant le mercato estival 2022. Finalement, l’attaquant français, après avoir fait planer le doute sur son avenir, avait signé un nouveau contrat avec le Paris-Saint-Germain pour deux saisons avec une saison supplémentaire en option.
Dans l’émission “ El Cafelito ” de la chaîne espagnole El Chiringuito, l’ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain s’est confié sur le cas Mbappé en lien avec le Real Madrid. “ Le PSG est l’un des meilleurs clubs du monde, j’ai une très bonne relation avec l’Émir du Qatar et Nasser Al Khelaïfi, mais je ne vais pas mentir, c’était une période difficile pour Kylian. Depuis tout petit, il rêvait de jouer au Real Madrid, et je le savais. […] Personnellement, je n’avais aucun parti pris, je voulais ce que lui voulait devenir ”.
- À lire aussi : Le CTA va prendre la parole sur le but annulé de Güler
Mbappé rêvait déjà du Real Madrid
En tant qu’entraîneur du Paris-Saint-Germain, Pochettino, au moment où le Real Madrid courtisait Kylian Mbappé, ne pouvait pas aller à l’encontre de ses intérêts. “ Ce n’était pas facile, car j’étais entraîneur du Paris-Saint-Germain, mais je voyais, en Kylian, un gamin qui était émerveillé par l’autre club (le Real Madrid). Cela a toujours été difficile, mais j’ai toujours eu le même discours avec lui, j’ai toujours été fidèle à mon club et à mes valeurs ”.
Aujourd’hui, le rêve de Kylian Mbappé s’est transformé en réalité puisqu’il est, depuis l’été 2024, un joueur du Real Madrid, ce qu’il a éternellement rêvé d’être. Après quelques mois d’adaptation difficiles, le numéro 10 semble être parti sur de bons rails, pour écrire une histoire exceptionnelle au sein de la Casa Blanca.
Enzo Belleval