Via un communiqué officiel ce lundi, le Real Madrid a annoncé avoir signé un nouvel accord de sponsoring avec Afrika Banque, une institution financière panafricaine active en Afrique de l’Ouest. L’accord a été révélé à la Ciudad Real Madrid par Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club, et Vasco Duarte Silva, PDG d’Afrika Financial Group.
Afrika Banque est désormais positionnée comme sponsor officiel du Real Madrid dans le but de promouvoir les talents et faire rayonner une certaine ambition au-delà des frontières, en Afrique de l’Ouest, fait savoir le média Football Business Journal.
Pour le Real Madrid, cette collaboration s’inscrit dans une continuité stratégique qui vise à développer son engagement et son sens de solidarité au coeur de l’Afrique. En effet, le club de la capitale espagnole promeut le développement des plus jeunes en favorisant l’éducation et en transmettant les valeurs du sport à travers la Real Madrid Foundation. Cette entité caritative, lancée par le club en 1997, opère actuellement 50 projets dans 22 pays à travers le continent, avec plus de 10 000 participants.
- À lire aussi : « Mbappé était émerveillé par le Real Madrid » : Pochettino se confie sur son passage au PSG
Un partenariat qui permet une grande présence en Afrique pour le Real Madrid
Le PDG d’Afrika Financial Group a décrit le partenariat comme une étape importante : « Cette alliance avec le Real Madrid symbolise une nouvelle étape dans l’histoire d’Afrika Banque. Nous voulons inspirer les nouvelles générations, soutenir ceux qui rêvent en grand, et renforcer notre identité en tant que banque moderne engagée dans le développement du continent. »
Le sponsoring, avec l’un des clubs les plus populaires et mythiques de la planète, ne fait que renforcer l’importance d’Afrika Banque en tant qu’institution financière majeure au sein du continent africain. Cet accord sert aussi à l’institution de la Casa Blanca qui peut ainsi consolider sa présence stratégique en Afrique dans la volonté d’étendre son impact social et son influence à travers le globe.
Au-delà des marchés traditionnels, les grands clubs européens développent leurs actions commerciales en s’engageant dans des marchés émergents, souligne Footbal Business Journal.
Aris Aid