Emmené par un Kylian Mbappé très affuté, le Real Madrid de Xabi Alonso caracole en tête de la Liga avec neuf points pris sur neuf possibles. Un bilan presque parfait de six buts marqués et un seul encaissé qui place l’équipe merengue à la première position du championnat à égalité avec l’Athletic Club.
En effet, les deux réceptions au Bernabéu se sont soldées par deux victoires face à Osasuna (1-0) et face à Majorque (2-1). Le déplacement sur la pelouse de l’équipe promue, le Real Oviedo, a été le plus large succès pour le moment (0-3).
Ces résultats témoignent d’une belle maîtrise au cours de ces rencontres et d’un jeu qui tient toutes ses promesses, bien que perfectible pour Xabi Alonso et ses hommes. Par ailleurs, le technicien basque a été nominé pour être le coach du mois d’août. Il sera concurrencé par Ernesto Valverde de l’Atheltic Club et l’entraîneur de l’Espanyol, Manolo González.
- À lire également : « Mbappé était émerveillé par le Real Madrid » : Pochettino se confie sur son passage au PSG
🌟 @Nicolaspepe1919 🌟 @KMbappe 🌟 Lamine Yamal 🌟 @willliamsssnico 🌟 @PereMilla7#LALIGAPOTM | #PREMIOSLALIGA | @easportsfces
— LALIGA (@LaLiga) September 3, 2025
Kylian Mbappé est en feu dès le début de saison
Le nom du joueur du moment en Liga semble indiscutable : il s’agit de Kylian Mbappé, buteur de la moitié des buts de son équipe avec trois réalisations en trois matchs. Brillant et aguerri pour débuter une seconde saison sous les couleurs du Real Madrid, il est dans la continuité de son Loulier d’or européen et de son titre de Pichichi (meilleur buteur) du championnat espagnol avec 31 réalisations.
Il semble bien parti pour dépasser ce chiffre. Joueur crucial et décisif pour donner la victoire aux siens face à Osasuna et Oviedo, Kylian Mbappé est le favori pour être élu « Meilleur joueur du mois » d’août en Liga. Parmi les nominés, il figure aux côtés de Lamine Yamal (FC Barcelone), Nico Williams (Athletic Club), Pere Milla (RCD Espanyol) et Nicolas Pépé (Villarreal CF) pour remporter le précieux sésame.
Xabi Alonso a été nominé pour le titre de meilleur entraîneur du mois d’août aux côtés d’Ernesto Valverde (Athletic Club) et Manolo González (Espanyol Barcelone). Quant à lui, Arda Güler a été nominé pour celui de meilleur joueur de moins de 23 ans.
Aris Aid