Suite et fin de la trêve internationale pour plusieurs joueurs du Real Madrid qui ont joué leur deuxième match ce dimanche soir avec leurs sélections respectives. Vivement critiqué, Antonio Rüdiger a relevé la tête avec la Mannschaft, Thibaut Courtois a, une nouvelle fois, rien eu à faire avec la Belgique et enfin Arda Güler a passé une nuit cauchemardesque face à la Roja de Dani Carvajal et Dean Huijsen.
- A lire aussi : « C’est vraiment affligeant », Mbappé revient sur les cris racistes subis à Oviedo
Rüdiger sort la tête de l’eau, Güler plonge dedans
Allemagne - Irlande du Nord (3-1) : Le réveil était obligatoire pour les joueurs de Julian Nagelsmann qui ont remporté leur première victoire dans ses éliminatoires face aux nord-irlandais. Les coéquipiers d’Antonio Rüdiger ont rapidement pris le contrôle du match par Gnabry avant de se faire rejoindre avant la mi-temps. Finalement, Amiri et Wirtz vont donner une victoire qui donne un peu de répit aux Allemands.
Belgique - Kazakhstan (6-0) : Une fois encore, les Diables Rouges n’ont pas fait dans la dentelle et ont fait trembler les filets à six reprises pendant la rencontre. Un nouveau match tranquille donc pour Thibaut Courtois qui a dû s'employer qu’à deux reprises. Une trêve fort sympathique pour le portier belge.
Turquie - Espagne (0-6) : Cette fois-ci, après avoir vécu un très bon premier match face à la Géorgie, Arda Güler et la Turquie ont vécu l’enfer face à l’Espagne. Une humiliation à domicile avec un score de tennis à l’arrivée. Huijsen n’a pas eu à trembler une seule seconde pendant la rencontre alors que Dani Carvajal n’est pas entré en jeu.
Tous les joueurs vont rentrer dans les heures, voire jours à venir à Madrid pour se préparer au prochain match de samedi après-midi, face à la Real Sociedad.
Médric Bouzermane