Logo
Loading...

Real Sociedad – Real Madrid : les trois choses à savoir sur le club basque

13 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Gros défi pour la Real Sociedad face au Real Madrid ce samedi (Photo by Ion Alcoba Beitia/Getty Images).

Le Real Madrid se déplace à San Sebastian, pour affronter la Real Sociedad ce samedi à 16h15, dans le cadre de la 4ᵉ journée de Liga. Ce match est l’occasion pour Los Blancos d’enchaîner une quatrième victoire consécutive et de garder la tête du championnat.

La Real Sociedad, à l’inverse du Real Madrid, connaît un début de championnat compliqué avec trois matchs sans victoire et une seizième place au classement.

Et pour en connaître davantage sur l’équipe du Pays basque, voici les trois choses à savoir sur la Real Sociedad…

La Reale Arena : le stade qui réussit au Real Madrid

La Reale Arena est l’un des stades les plus redoutés du Championnat d’Espagne ! En effet, chaque saison, les cadors de Liga éprouvent de grandes difficultés dans la forteresse de la Real Sociedad et il n’est pas rare de les voir en sortir avec seulement un ou zéro point. Si le club du nord de l’Espagne est plus perfectible lors de ses déplacements à l’extérieur, il est intraitable dans son antre mythique, où la ferveur de dizaine de milliers de spectateurs se constate à chaque rencontre.

Mais le Real Madrid fait office d’exception, car son bilan récent à la Reale Arena est positif. En effet, les Merengues ont remporté sept de leurs dix derniers matchs dans ce stade, ont concédé un match nul et subi deux défaites. Le Real Madrid est même sur une série de trois victoires consécutives dans le domicile du club de San Sebastian.


Pour conserver sa première place au classement à l’issue de cette partie, le Real Madrid sera bien inspiré de continuer cette série, en remportant une quatrième rencontre consécutive dans ce stade tant craint en Espagne.

Une défense remise en cause à la Real Sociedad

Si la Real Sociedad est 16e de Liga et flirte avec la zone de relégation dans ce début de championnat, c’est en grande partie à cause d’une défense fébrile. En effet, les coéquipiers d’Igor Zubeldia ont déjà encaissé quatre buts en trois matchs de LaLiga ! Et la Real a pris au moins un but à chaque partie, ne réussissant jamais à garder sa cage inviolée.

De son côté, le Real Madrid est la troisième attaque du championnat avec 6 buts inscrits (à égalité avec l’Athletic Club), soit une moyenne convaincante de deux buts par match. D’ailleurs, la Casa Blanca est souvent prolifique face à la Real Sociedad ces derniers temps. Lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, le Real Madrid a trouvé 10 fois le chemin des filets et doit continuer dans ce sens, pour espérer les trois points face à son adversaire du jour.

Le joueur à suivre : Tafekusa Kubo

Les Madridistas portent une attention particulière à Tafekusa Kubo. Pour cause, il a été un joueur du Real Madrid pendant trois saisons entre 2019 et 2022, avant de rejoindre la Real Sociedad. Mais la particularité de l’aventure de l’international japonais dans le club castillan est qu’il n’a disputé aucun match ! Tafekusa Kubo a en effet été prêté à quatre reprises dans trois clubs différents (deux fois au RCD Mallorca, au Villarreal FC et au Getafe FC) durant ces trois années.

Aujourd’hui, le numéro 14 est titulaire indiscutable au poste de milieu offensif/ailier droit à la Real Sociedad. Tafekusa Kubo s’est imposé comme un des joueurs les plus talentueux de LaLiga. Ses dribbles tonitruants, son activité débordante et sa vivacité créent d’innombrables occasions de buts et font chavirer les défenses adverses.

Álvaro Carreras est prévenu ! Ses coéquipiers et lui connaissent les dangers à dompter et les efforts à continuer, pour poursuivre cette série de victoires contre la Real Sociedad.

 

Mickael Mavoungou

Loading...
Partager:
Loading...