Logo
Loading...

Bellingham de retour seulement 2 mois après son opération

15 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Bellingham de retour seulement 2 mois après son opération (realmadrid.com)

Seulement 61 jours après son opération de l’épaule, Bellingham est de nouveau convoqué par Xabi Alonso. Il est dans le groupe pour affronter Marseille ce mardi.

La convocation de Jude Bellingham, pour affronter l’Olympique de Marseille, ce mardi en Ligue des champions, est une véritable surprise. Opéré le 16 juillet dernier, l’Anglais est déjà de retour dans le groupe. Pour se rétablir de sa luxation de l’épaule, les médecins lui avaient diagnostiqué trois mois de rééducation, il ne lui en a fallu que deux, précisément 61 jours. Une convocation si inexplicable qui laisse penser à un geste surtout symbolique de la part de Xabi Alonso.

Bien qu’il ait été convoqué, Jude Bellingham ne sera pas titulaire. Depuis sa blessure à l’épaule, survenue le 5 novembre 2023, le milieu madrilène a joué plus de 100 matchs avec cette douleur et un imposant bandage sur cette zone. Et ce, jusqu’à cet été où il a décidé de s’arrêter et de se faire opérer à Londres, explique le journalAS.

Bellingham, une convocation symbolique

Suite à son opération, le numéro 5 madrilène a repris peu à peu des séances de rééducations et d’entraînement individualisées. Depuis quelques jours, il participe, comme son coéquipier Camavinga, aux différents exercices du groupe, sur le terrain, avec le ballon. Malgré sa convocation dans le groupe pour affronter l’Olympique de Marseille, Bellingham ne devrait pas jouer. Ce sera certainement le cas également pour la cinquième journée de Liga, contre l’Espanyol.

Quoi qu’il en soit, cette convocation, même si elle est symbolique, montre que Jude Bellingham est très motivé pour revenir le plus tôt possible de sa blessure. De plus, il est en excellente forme physique puisqu’il a réussi à récupérer de son opération, un mois plus vite que prévu. Nul doute qu’il réussira à s’imposer de nouveau, comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...