Logo
Loading...

Le vestiaire du Real Madrid en colère après l’expulsion d’Huijsen

16 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
SAN SEBASTIAN, SPAIN - SEPTEMBER 13: Match referee Jesus Gil Manzano gestures towards Daniel Carvajal of Real Madrid during the LaLiga EA Sports match between Real Sociedad and Real Madrid CF at Reale Arena on September 13, 2025 in San Sebastian, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Samedi dernier, le Real Madrid a affronté la Real Sociedad. Durant ce match, Dean Huijsen, défenseur du Real Madrid, a été expulsé injustement par l’arbitre Gil Manzano, ce qui a provoqué la colère du vestiaire.

La quatrième journée du championnat espagnol a réveillé les polémiques en Liga, en défaveur du Real Madrid. Tout de même victorieux, sur le score de deux buts à un, le Real Madrid a subi une injustice qui aurait pu lui coûter gros dans la course à la première place. À la 32e minute, Dean Huijsen est expulsé directement après un léger tirage de maillot, en position de dernier défenseur, pour l’arbitre.

Cette action et cette décision ont suscité de nombreuses protestations de la part des supporters du Real Madrid, que ce soit au stade ou sur les réseaux sociaux. Mais en plus des supporters, les joueurs se sont sentis, une nouvelle fois, défavorisés, comme si abattre Madrid, de n’importe quelle façon que ce soit, était un objectif. El Chiringuito a dévoilé les discussions dans les vestiaires du Real Madrid après cette rencontre.

Le Real Madrid se sent persécuté par l’arbitrage

“ Ils viennent pour nous ”. C’est ce qui a été entendu dans le vestiaire de la Casa Blanca après l’erreur liée à Huijsen. “ Les joueurs ont l’impression qu’ils ne seront jamais tranquilles, qu’on ne va pas les lâcher ”, poursuit Edu Aguirre. En effet, le sujet de l’arbitrage est très houleux en Espagne, mais lorsqu’il y a des polémiques défavorables, c’est très souvent le Real Madrid qui est touché. Que ce soit pour des cartons rouges attribués injustement ou à l’inverse, des cartons rouges non donnés à l’équipe adverse pour des fautes plus que grossières, le club de la capitale a l’impression de déranger.

Le lendemain de la rencontre entre Madrid et la Sociedad, le CTA (comité technique des arbitres) a reconnu que l’expulsion de Dean Huijsen était une erreur. Les arbitres du VAR auraient dû appeler Jesús Gil Manzano pour visionner les images. Il aurait alors aperçu que Militão était en position de dernier défenseur et qu’il avait encore la possibilité d’intervenir. Malgré cette erreur, le Real Madrid s’est tout de même imposé, mais la présence du VAR devrait servir, justement, à éviter ce genre d’erreur.

Enzo Belleval

 

Loading...
Partager:
Loading...