Logo
Loading...

Asencio sera jugé pour la diffusion de vidéos à caractère sexuel, selon la justice espagnole

19 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Asencio avant un match de Liga le mois dernier (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Jeudi, la justice espagnole a annoncé que Raul Asencio serait bien jugé par un tribunal de Las Palmas dans le cadre de l’affaire de la diffusion d’une vidéo à caractère sexuelle impliquant une mineure.

Dans le groupe professionnel depuis la saison dernière après avoir explosé aux yeux du grand public, Raul Asencio est néanmoins empêtré dans une affaire extrasportive depuis septembre 2023.

Une plainte avait été déposée à son encontre, ainsi que trois autres joueurs issus du centre de formation du Real Madrid, pour enregistrement et diffusion de vidéos à caractère sexuelle impliquant une mineure. En février 2025, sa demande de classement sans suite de l’affaire a été rejetée et en mai, un tribunal de Las Palmas a confirmé la procédure pénale pour des faits remontant à juin 2023.

Ainsi, un peu plus de deux ans plus tard, l’information selon laquelle Asencio devra se présenter à un procès a été confirmée jeudi.

Asencio bientôt en procès

Pour le moment, aucune date n’a été annoncé, mais les suspects se sont vus obligés de verser « une caution dans les 24 heures », comme l’a rapporté l’AFP jeudi. Le défenseur du Real Madrid a vraisemblablement dû payer entre 15 000 et 20 000 euros.

Au printemps, le joueur avait demandé à ce que l’on respecte « la présomption d’innocence ». Il n’avait participé à « aucun comportement qui viole la liberté sexuelle d’une femme, et encore moins d’une mineure ».

Loading...
Partager:
Loading...