Logo
Loading...

Qualifié en Ligue des champions, le Real Madrid Femenino connaît ses 6 adversaires

19 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
FRANKFURT AM MAIN, GERMANY - SEPTEMBER 11: Signe Bruun of Real Madrid celebrates scoring her team's second goal with teammates during the UEFA Women's Champions League qualifier match between Eintracht Frankfurt and Real Madrid at Stadion am Brentanobad on September 11, 2025 in Frankfurt am Main, Germany. (Photo by Christian Kaspar-Bartke/Getty Images)

Depuis cette année, la nouvelle version de la Ligue des champions est introduite dans le football féminin. Qualifié suite à sa victoire en barrage contre l’Eintracht Francfort, le Real Madrid connaît ses 6 adversaires pour la phase de ligue.

La phase de ligue de la nouvelle Ligue des champions est connue. Le Real Madrid féminin connaît ses six affiches pour les prochains mois. Trois rencontres à domicile et trois rencontres à l’extérieur. Éliminées en quart de finale de l’édition précédente face aux vainqueures, les filles de la Casa Blanca auront à cœur de bien figurer pour cette édition 2025-2026.

Une chose est sûre, elles connaissent leurs futurs adversaires. Elles recevront Wolfsburg, Rome et le Paris FC et se déplaceront à Arsenal (les championnes en titre), à Paris (PSG) et à Twente, explique le journal AS. Mis à part Arsenal et peut-être Wolfsburg, c’est plutôt un tirage abordable pour les féminines de Pau Quesada.

Le calendrier pour les joueuses du Real Madrid Femenino

La phase de ligue de cette Ligue des champions féminine se jouera entre le 7 octobre et le 17 décembre. La première journée s’effectuera les 7 et 8 octobre. La seconde suivra la semaine suivante (les 15 et 16 octobre). Ensuite, la troisième journée se jouera les 11 et 12 novembre. Une semaine plus tard, ce sera la quatrième journée (19 et 20 novembre). Enfin, la cinquième journée se passera les 9 et 10 décembre et la sixième le 17 décembre.

Les quatre premières équipes de la phase de ligue seront directement qualifiées pour les quarts de finale. Les équipes placées entre la cinquième et la douzième place joueront une phase éliminatoire en matchs aller-retour pour pouvoir accéder aux quarts de finale. S’ensuivront les demi-finales et la finale, à l’Ullevaal Stadion, à Oslo.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...