Logo
Loading...

Séparation à venir entre Vinicius Jr. et le Real Madrid ?

22 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Vinícius Jr. of Real Madrid ponders during the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Depuis le début de la saison, Vinícius Jr. partage le poste de titulaire avec Rodrygo. Agacé lors de ses derniers remplacements, le Brésilien n’a plus le statut qu’il avait et pourrait quitter le Real Madrid si cela continue.

La situation de Vinícius Jr. au Real Madrid est très compliquée. Avec un temps de jeu réduit et un manque de confiance de la part de Xabi Alonso, le Brésilien est devenu un joueur de second rôle. Sous Carlo Ancelotti, il était l’un, voire le meilleur joueur au monde et avait le statut d’indiscutable. Or, aujourd’hui, ce n’est pas du tout le cas. Il est mis en concurrence avec Rodrygo et ce dernier lui a été préféré pour le premier match de Ligue des champions.

Vinícius Jr., depuis le match contre Marseille, se montre ouvertement agacé ou encore frustré. Samedi 20 septembre, lors du match contre l’Espanyol, il s’est montré énervé au moment de sa sortie, comme en conflit avec son entraîneur. Marcos Benito, journaliste pour El Chiringuito a expliqué : “ Si, en janvier, Vinícius sent qu’il n’est pas important, ou qu’il ne l’a pas montré sur le terrain, il va se passer des choses (un départ). Ou si ça ne se fait pas en janvier, à l’été 2026, il est quasiment sûr qu’il ne restera pas au Real Madrid ”.

Des tensions entre Xabi Alonso et Vinicius Jr. ?

Jorge Valdano, ex-joueur et entraîneur du Real Madrid, a analysé la situation du vice-ballon d’or 2024, sur la chaîne Fútbol en Movistar Plus+. “ Il n’est plus le joueur qu’il était et l’entraîneur n’est plus le même non plus. Le joueur doit d’abord s’améliorer et ensuite convaincre Xabi Alonso ”. Il poursuit en expliquant le cœur du problème, “ Vinícius Jr. s’est fâché avec son entraîneur, et les dirigeants du Real Madrid ont toujours priorisé le club à un joueur ”.

Enfin, il condamne l’attitude du Brésilien, en public, “ ce comportement réalisé en public n’est pas sain, en aucun cas. […] Viní doit être prudent parce que dans ce comportement, il y a de l’implicite, c’est un manque de respect envers son coéquipier qui va entrer en jeu. Les joueurs sont comme des acteurs, il y a toujours une caméra qui les suit. De ce fait, il faut faire très attention puisque cela peut générer des conflits dans le vestiaire, qui ne sont absolument pas nécessaires ”.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...