Logo
Loading...

Levante – Real Madrid : les trois choses à savoir sur le club de Valence

23 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
ELCHE, SPAIN - AUGUST 29: Players of Levante UD pose for a team photograph prior to the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Levante UD at Estadio Manuel Martinez Valero on August 29, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)

Levante accueille ce soir le Real Madrid à 21H30, dans le cadre de la 6e journée de LaLiga. Le club de Valence, seizième de LaLiga, devra se mesurer au leader madrilène, pour tenter de grappiller des places au classement.

Levante connaît un début d’exercice compliqué avec trois défaites en cinq rencontres. Le promu a obtenu sa première victoire seulement samedi dernier face au Girona FC (0-4) après cinq journées de championnat. Focus sur les trois choses à savoir sur le club champion en titre de la Segunda División (deuxième division espagnole).

Julián Calero : l’entraîneur de Levante au parcours atypique

Julián Calero est un coach à la trajectoire originale ! Pour cause, après avoir été plusieurs fois adjoint et entraîneur principal d’équipes de jeunes ou évoluant en divisions inférieures, le natif de Madrid dirige un club pour la première fois de sa carrière dans une première division nationale. Et cette place, il est allé la chercher. En effet, à la tête de Levante depuis 2024, il remporte le titre de la Segunda División 2024-2025, pour accéder à LaLiga..

Et Julián Calero n’est pas étranger au Real Madrid, ayant entrainé des équipes de jeunes de la Fábrica en 2006 et ainsi que l’adjoint de Juan Carlos Mandiá, puis de Julen Lopetegui, au sein du Castilla. Si l’entraîneur de l’équipe située à Valence connaît bien la Casa Blanca, nul doute qu’il ne laisse pas de place aux sentiments lors de cette rencontre importante pour le début de parcours de Levante en championnat.

Ciutat de València, un stade difficile à manœuvrer pour le Real Madrid

Le Real Madrid n’a pas que des bons souvenirs sur le terrain de Levante. En effet, sur les treize dernières confrontations entre les deux équipes au Ciutat de València depuis 2008, Los Blancos ont concédé trois défaites, autant de matchs nuls et remporté sept victoires.

Avant la descente de Levante en Segunda División en 2022, le Real Madrid a éprouvé de grandes difficultés dans ce stade, en s’imposant qu’une seule fois lors des trois derniers matchs dans l’antre de Los Granotes entre 2020 et 2021, devant se contenter d’un match nul (3-3) pendant la saison 2021-2022 et d’une défaite (1-0) en 2019-2020. Les Merengues sont prévenus ! Ils devront employer les grands moyens, pour conquérir le domicile de Levante.

Le joueur à suivre : José Luis Morales, le super sub fait maison de Levante

José Luis Morales est une légende de Levante ! Faisant ses premiers pas en Liga avec l’équipe rouge et bleue en 2014, il est désormais le meilleur buteur de l’histoire du club avec 84 buts au compteur. Désormais âgé de 38 ans, l’attaquant polyvalent espagnol fait toujours les beaux jours de Levante, malgré une courte parenthèse au Villarreal FC entre 2022 et 2024, après la relégation de Levante en Segunda División.

Revenu la saison dernière, José Luis Morales a désormais un rôle de joker de luxe et de joueur important de la rotation d’effectif sous les ordres de Julián Calero. Toujours adroit devant les buts, il a ouvert son compteur face au FC Barcelona lors de la deuxième journée de championnat, malgré la défaite de son équipe (2-3).

Dean Huijsen, de retour de suspension, et ses coéquipiers sont donc avertis ! Il faut être intraitable dans la demeure de Levante, qui a donné tant de difficultés au Real Madrid par le passé, et se méfier de l’attaque des joueurs de Julián Calero, qui a déjà marqué neuf buts en cinq journées.

Mickael Mavoungou

Loading...
Partager:
Loading...