Logo
Loading...

Carreras égalise Sergio Ramos lors du match contre Levante

24 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Alvaro Carreras contre Levante mardi soir (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).

Álvaro Carreras est l’une des révélations défensives du Real Madrid, cette saison. Recruté pour 50 millions d’euros, l’espagnol est rapidement devenu titulaire. Un rôle qu’il continue d’assumer en réalisant la meilleure performance défensive de la saison.

Au poste de latéral gauche, au Real Madrid, il n’y a plus de discussions. Avec trois prétendants (Fran Garcia, Mendy et Carreras), c’est Álvaro Carreras, seul, qui s’est imposé sur le côté de la défense madrilène. Avec sept titularisations en sept matchs, depuis son arrivée, il est l’un des joueurs cadres de l’équipe entraînée par Xabi Alonso. Aligné, ce mardi 23 septembre, en défense centrale, il a écrit une nouvelle page de son histoire madrilène.

« Álvaro Carreras a récupéré le ballon à seize reprises, soit le meilleur total pour un joueur du Real Madrid en un seul match cette saison, toutes compétitions confondues. De plus, c’est le meilleur total pour un défenseur du Real Madrid en un seul match depuis Sergio Ramos face à Séville, en janvier 2019 (16) », explique Opta.

Carreras vs Levante

Ce mardi, la Casa Blanca se déplaçait en terres valenciennes afin d’affronter Levante, pour le compte de la sixième journée de Liga. Après cinq victoires en autant de matchs en championnat, les Merengues ont assuré une large victoire (1-4), pour leur sixième match remporté à la suite. Une victoire qui est passée notamment par un énorme travail défensif.

Qui d’autre que Carreras pour illustrer la solidité de la défense madrilène ? Sur les 82 minutes pendant lesquelles il a été sur le terrain, le défenseur espagnol a gagné six duels, réalisé quatre dégagements, deux interceptions, un tacle et une passé clé. Tout cela, en plus de ses seize interceptions, un record depuis 2019. Ce qui est sûr, c’est que la cage de la Casa Blanca peut dormir sur ses deux oreilles avec Álvaro Carreras sur le terrain.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...