Logo
Loading...

Vinícius Jr. est de retour sur la piste de danse de la Liga

24 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Vini après la victoire contre Levante mardi soir (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).

Ce mardi, le Real Madrid affrontait Levante, pour son sixième match de Liga. Ce déplacement a été l’occasion pour Vinícius Jr. de prouver qu’il mérite de jouer 90 minutes, c’est chose faite : un but, une passe décisive et une danse !

Ce mardi 23 septembre, la Casa Blanca se déplaçait à Valence pour se confronter à Levante, fraîchement promu en Liga, après trois ans en deuxième division. De ce déplacement, le Real Madrid a assuré l’essentiel, la victoire. Mais pas n’importe quelle victoire, celle du renouveau de Vinícius Jr., qui a joué son premier match complet de la saison et qui a été décisif à deux reprises.

Cette saison, l’attaquant brésilien a des statistiques qui montrent un joueur affaibli (deux buts et deux passes décisives). Sa non-titularisation face à l’Olympique de Marseille a enflammé la mèche du « scandale Vinicius », qui s’est poursuivi suite à son remplacement à la 78e minute contre l’Espanyol de Barcelone.

Ce scandale a dû avoir un effet réparateur pour le joueur de 25 ans. En effet, il a régalé ses supporters avec un but de l’extérieur du pied, digne de Modrić, explique le journal AS. But qu’il a célébré, comme il sait le faire, avec une danse.

Un match pour la confiance de Vini

Le match contre Levante a été son meilleur match depuis le début de la saison. Vinícius Jr. a été le joueur le plus dangereux du Real Madrid. Il a tiré le plus de fois au but (7 tirs dont 5 cadrés) avec une ambition qui ne s’était pas vue depuis la déception du Ballon d’Or 2024. Le Brésilien semble avoir retrouvé son jeu, en effet, il a réussi à dribbler son adversaire quatre fois sur sept, il a gagné onze duels sur dix-sept et a subi six fautes, attestant de la difficulté à le contenir. Il a également été le second joueur madrilène ayant créé le plus d’occasions (3) sans oublier son rôle défensif (quatre récupérations : troisième madrilène).

Cette rencontre est une référence pour Vinícius Jr., pour la première fois de la saison, il a joué l’intégralité du match. Après la sortie de Kylian Mbappé, en fin de match, il est même devenu capitaine de la Casa Blanca.« J’espère que je pourrais continuer à marquer des buts comme ça. C’est l’un des plus beaux que j’ai marqués. Je suis très heureux de ce match et de la victoire », a-t-il déclaré après la rencontre.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...