Logo
Loading...

Le Real Madrid a repris ses mauvaises habitudes lors du derbi

30 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Jude Bellingham of Real Madrid runs with the ball during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Lors du derbi face à l’Atletico de Madrid, les joueurs du Real Madrid ont été surpassés sur tous les plans. L’une des statistiques les plus impressionnantes est la différence de distance parcourue entre les deux équipes.

Courir n’est pas tout, mais si on ne court pas, on court le risque de perdre. Le derbi de Madrid l’a très bien démontré, samedi 27 septembre. Avant la rencontre, le Real Madrid était en tête de la Liga avec le maximum de points possibles. Quelques places derrière, l’Atletico de Madrid était à la traîne à cause d’un début de saison en demi-teinte. Mais ce derbi de Madrid les a transformés.

Sur la rencontre, les joueurs de l’Atletico de Madrid ont couru, en moyenne, 9,6 km, une statistique normale pour un joueur de football professionnel qui court environ 10 km par match. Mais, côté Real Madrid, on se trouve bien en dessous de cette moyenne avec 7,8 km de moyenne, soit 1,8 km de moins, explique le journal AS.

Une différence marquante entre le Real Madrid et l’Atletico

Dans le football, l’équipe qui court le plus ne gagne pas tout le temps. Courir est une bonne chose, mais courir “ bien ” est mieux. Mais, lorsqu’il y a une si grande différence, la sonnette d’alarme retentit. Les joueurs du Real Madrid ont été dépassés dans chaque course, chaque duel et cela se prouve dans les statistiques.

Sur la rencontre, cinq joueurs de l’Atlético de Madrid ont couru plus que le joueur le plus productif du Real. Koke (12,6 km), Giuliano (11,2 km), Barrois (11,1 km), Julián Alvarez (10,3 km) et Nico González (10,5 km) ont couru plus que Valverde (10,03 km), joueur du Real Madrid ayant le plus couru.

Dix kilomètres sont, rappelons-le, la moyenne normale d’un joueur de haut niveau. Il a ainsi manqué de l’envie aux joueurs de la Casa Blanca qui se situent largement en dessous de la moyenne. En conférence de presse, le mot “ attitude ” a beaucoup été employé par Valverde. Xabi Alonso a expliqué : “ ce qui m’a le plus préoccupé est que nous manquions d’intensité ”. Plutôt logique quand les Madrilènes ont couru en moyenne deux kilomètres de moins que les Colchoneros.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...