Logo
Loading...

Le cas Upamecano, visé par le Real Madrid, inquiète le Bayern Munich

30 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MUNICH, GERMANY - SEPTEMBER 17: Dayot Upamecano of Bayern Muenchen controls the ball during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD1 match between FC Bayern München and Chelsea FC at Football Arena Munich on September 17, 2025 in Munich, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images) l Real Madrid

Le Real Madrid, comme lors du dernier mercato, souhaite se renforcer défensivement. Ainsi, Konaté de Liverpool et Upamecano du Bayern sont scrutés.

Depuis quelques années, le Real Madrid a changé sa façon d’aborder les mercatos en n’hésitant pas à mettre la main au portefeuille, comme cet été avec 180 millions d’euros dépensés pour Mastantuono, Huijsen, Carreras et Trent. Mais, dans le même temps, la Casa Blanca se renseigne sur des opportunités avec des joueurs en fin de contrat. C’est comme ça que le Real a signé Kroos en 2014 en le payant 25 millions à un an de la fin de son contrat… avec le Bayern Munich.

Ainsi, les principales pistes de défenseurs en fin de contrat étaient William Saliba et Ibrahima Konaté. Cependant, le premier a renouvelé, deux ans avant la fin de son contrat, jusqu’en 2030 avec Arsenal. De ce fait, le Real Madrid reste toujours sur la piste Ibrahima Konaté mais se renseigne également sur Dayot Upamecano qui est actuellement dans la dernière année de son contrat avec le Bayern Munich, explique le journal AS.

Le Bayern veut garder à tout prix Upamecano

Le club bavarois a déboursé, en 2021, 40 millions d’euros pour le défenseur français. Ce dernier, après quatre saisons au club, a été assez irrégulier, mais parfois avec un très très haut niveau. Max Eberl, directeur sportif du Bayern Munich, a expliqué à Fabrizio Romano : “ cela ne me surprend pas que beaucoup de clubs soient intéressés par Upamecano. Nous aussi, nous sommes intéressés pour le prolonger. Mais ça prend du temps, nous essayons de le convaincre du projet du Bayern ”.

À Madrid, le recrutement d’un défenseur pour les prochains mercatos est une urgence. En effet, parmi l’effectif madrilène, deux défenseurs arrivent à la fin de leur contrat à l’été 2026 et devraient s’en aller après avoir bien rendu service au club : Rüdiger et Alaba. Ainsi, le Real Madrid se renseigne sur le Français du Bayern Munich qui est en discussion avec le club bavarois pour une prolongation, mais rien n’a encore été accepté.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...