Après six matchs joués en trois semaines, suite à la trêve internationale de septembre, il ne reste que la réception de Villarreal, au Real Madrid, avant que la plupart de l’effectif rejoignent leurs différentes sélections. Parmi les joueurs toujours appelés en sélection, Federico Valverde, l’un des capitaines du Real Madrid.
La sélection uruguayenne jouera deux matchs lors de la prochaine trêve. Premièrement, elle affrontera la République dominicaine, le 10 octobre, et ensuite, elle fera face à l’Ouzbékistan, le 13 octobre. La particularité de ces rencontres, c’est qu’elles ne sont pas des rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2026, mais des matchs amicaux. De plus, ces deux matchs amicaux se jouent en Malaisie, au Sud-Est de l’Asie, explique Marca.
Valverde au repos ?
L’entraîneur de la sélection uruguayenne, Marcelo Bielsa, réfléchirait à laisser au repos le milieu de terrain du Real Madrid. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille était en déplacement à Madrid, la semaine dernière (pour donner une conférence), ainsi, il a certainement pris contact avec Valverde pour évaluer son état physique. De ce fait, bien qu’il soit le capitaine de la sélection uruguayenne, suite à la blessure de Josema Giménez, et qu’il souhaite jouer chaque match, Valverde pourrait rester à Valdebebas durant cette trêve.
Elle pourrait lui permettre, après avoir enchaîné de nombreux matchs lors des dernières semaines (bien qu’il n’ait pas joué face à Almaty), de continuer à travailler plus légèrement, à Valdebebas. Il devrait être de retour avec sa sélection lors de la trêve de novembre. L’Uruguay jouera certes deux matchs amicaux, mais ils seront face au Mexique et aux États-Unis, pays hôtes de la Coupe du monde 2026.
Enzo Belleval