Logo
Loading...

Pourquoi Marcelino va marquer l’histoire de Villarreal au Bernabéu ?

3 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
VILLARREAL, SPAIN - OCTOBER 01: Marcelino, Head Coach of Villarreal CF, looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD2 match between Villarreal CF and Juventus at Estadio de la Ceramica on October 01, 2025 in Villarreal, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)

Ce samedi, le Real Madrid reçoit Villarreal, pour le compte de la huitième journée de Liga. Ce match sera spécial pour Marcelino, l’entraîneur adverse, qui écrira l’histoire du sous-marin jaune.

La huitième journée de Liga promet d’être très importante pour le Real Madrid. Après l’échec dans le derbi de Madrid, lors de la dernière journée, les Merengues auront à cœur de se racheter face au troisième du classement. Côté Villarreal, faire tomber le Real Madrid, à son tour, pourrait être un défi intéressant pour le 259e match de Marcelino à la tête du club.

Marcelino va marquer l’histoire de Villarreal au Santiago Bernabéu. En effet, l’entraîneur asturien va égaler Manuel Pellegrini, qui est le coach avec le plus de matchs à la tête du sous-marin jaune, explique le journal AS. En effet, ce dernier a entraîné le club sur la côte est de l’Espagne entre 2004 et 2009, avant de rejoindre le Real Madrid. Sur cette période, il a dirigé 259 matchs.

Marcelino, entraîneur historique de LaLiga

Jusqu’à l’affrontement face au Real Madrid, ce samedi, Marcelino a dirigé 258 matchs à la tête de Villarreal, réalisés en deux passages. Premièrement, il a entraîné les jaune et bleu entre 2013 et 2016. Après être passé par Valence, Bilbao et Marseille, Marcelino est revenu, en 2023, à Villarreal.

Sur ces 258 matchs, il a un rendement légèrement supérieur à Manuel Pellegrini, dont il va égaler le record ce week-end. En effet, Pellegrini, à la tête du sous-marin jaune, a disputé 259 matchs avec un taux de 47,4 % de victoires, 27,8 % de matchs nuls et 24,7 % de défaites. Pour le moment, Marcelino en a disputé 258 avec 129 victoires (49,8 %), 65 matchs nuls (25,2 %) et 64 défaites (24,9 %).

Marcelino espère ainsi fêter ce record, à la tête de Villarreal, par une victoire au Santiago Bernabéu face au Real Madrid.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...