Logo
Loading...

Rafa Marin, l’ancien de la Fabrica qui va se confronter à Mbappé

3 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
LEEDS, ENGLAND - AUGUST 02: Rafa Marin of Villarreal CF reacts during the pre-season friendly match between Leeds United and Villarreal CF at Elland Road on August 02, 2025 in Leeds, England. (Photo by George Wood/Getty Images)

Formé au Real Madrid entre 2016 et 2023, Rafa Marin a connu plusieurs clubs pour étoffer son CV. Prêté à Alavés puis transféré à Naples, il a été prêté par le club italien, à Villarreal, où il retrouvera son club formateur, ce samedi.

Rafa Marín traverse actuellement l’une de ses meilleures périodes en tant que footballeur. Prêté à Villarreal par le Napoli, il a réussi à gagner une place dans le onze de Marcelino, entraîneur du sous-marin jaune. Sur les huit matchs que le club a joués, le jeune défenseur espagnol a été aligné six fois en tant que titulaire, notamment ce mercredi, face à la Juventus, en Ligue des champions.

Arrivé au Real Madrid à 14 ans et ayant gravi les échelons, il n’a pas réussi à convaincre Carlo Ancelotti de le faire entrer en jeu, pour les six fois où il a été sélectionné dans le groupe. “ Le Real Madrid te donne beaucoup et j’ai appris tout ce que je sais faire au centre de formation. Madrid t’endurcit pour le jour où tu fais tes débuts en professionnel, ce que je fais aujourd’hui. Cela n’a pas pu avoir lieu au Real Madrid, ce qui est très difficile, mais j’ai fait mes débuts à Alavés, où j’ai beaucoup profité ” a expliqué le défenseur, partage le journal AS.

Rafa Marín face à Kylian Mbappé

Le match de ce samedi, entre le Real Madrid et Villarreal, a certainement une saveur particulière pour l’Espagnol de 23 ans. En effet, après avoir passé une grosse partie de sa jeune carrière au club de la capitale espagnole, il se déplace, avec Villarreal, pour affronter son club formateur. Bien qu’il soit un adversaire, il a tout de même gardé la mentalité qu’il avait forgée à Madrid.

“ Au Real Madrid, pratiquement dès le premier jour, tu es obligé de gagner. Ce n’est pas quelque chose qui m’a bouleversé parce que j’ai la compétition dans mes gènes. Je n’aime pas perdre, que ce soit sur le terrain ou sur la Play. J’aime cette exigence et je pense que nous allons y arriver ici ”.

Dans ce match très important dans la course à la première place - le Real Madrid est second à un point du FC Barcelone et Villarreal est troisième, deux points derrière la Maison Blanche - Rafa Marín, s’il est aligné en défense centrale, aura au marquage le meilleur attaquant au monde, Kylian Mbappé. L’ancien madrilène devra cadenasser la nouvelle star du club de la Casa Blanca s’il veut pouvoir l’emporter, ce samedi.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...