Il était impossible que ce trophée de joueur de la semaine ne revienne pas à Kylian Mbappé. Si aucun joueur du Real Madrid ne figurait dans l’équipe de la semaine de la première journée, malgré leur victoire face à l’Olympique de Marseille, la deuxième journée a rectifié la donne.
Auteurs d’une victoire cinq buts à zéro face au Kaïrat Almaty, après un déplacement de 6 500 km, les Madrilènes ont marqué cette deuxième journée de phase de ligue. Avec deux victoires en autant de matchs et sept buts marqués pour un concédé, le Real Madrid se hisse à la seconde place du classement général, derrière le Bayern Munich. Ces sept buts marqués l’ont été en majeure partie grâce à Kylian Mbappé, auteur de cinq d’entre eux, dont trois face à Almaty, partage l’UEFA.
- A lire aussi : Mbappé égale un début de saison record de Cristiano Ronaldo
Un Kylian Mbappé de haut-standing en ce début de campagne
Grâce à son triplé face à l’équipe kazakh, Kylian Mbappé fait partie de l’équipe de la semaine de la compétition. Aux côtés de Rasmus Højlund, en attaque, il est le seul madrilène représenté dans l’équipe. De plus, l’attaquant français était d’abord nominé pour le prix du joueur de la semaine aux côtés d’Erling Haaland (Manchester City), Jens Petter Hauge (Bodø Glimt) et Rasmus Højlund (Naples).
Parmi ces quatre joueurs, qui ont chacun inscrit un doublé avec leur équipe, c’est Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, qui a été élu joueur de la semaine. Il succède ainsi à Marcus Rashford, attaquant du FC Barcelone, qui avait permis à son équipe de l’emporter sur Newcastle lors de la première journée.
Enzo Belleval