Logo
Loading...

Fede Valverde reste à Madrid pour la trêve internationale

6 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
LIMA, PERU - OCTOBER 11: Federico Valverde of Uruguay controls the ball during the FIFA World Cup 2026 South American Qualifier match between Peru and Uruguay at Estadio Nacional de Lima on October 11, 2024 in Lima, Peru. (Photo by Raul Sifuentes/Getty Images)

Fede Valverde ne va pas quitter le Vieux Continent. L’Uruguayen, en accord avec sa sélection et le club, va rester à Madrid pour la trêve internationale.

C’est une décision étrange, mais compréhensible. Federico Valverde, milieu de terrain du Real Madrid, ne participera pas au rassemblement uruguayen. La trêve internationale d’octobre a débuté, depuis ce lundi et les joueurs du Real Madrid, après avoir affronté Villarreal, voyagent dans le monde pour retrouver leurs sélections respectives.

L’Uruguay, durant cette trêve internationale d’octobre, jouera deux matchs amicaux. Le 10 octobre, les Uruguayens affronteront la République Dominicaine, et le 13 octobre, ils feront face à l’Ouzbékistan. Deux rencontres amicales, prévues en Malaisie, auxquelles Federico Valverde ne participera pas. Arancha Rodríguez, journaliste espagnole, a partagé sur X qu’il ne prendrait pas part au rassemblement.

 

Valverde mis au repos par sa sélection

“ Valverde ne rejoindra pas la sélection uruguayenne. Il n’est pas blessé. Il s’est accordé avec son sélectionneur ”, a partagé la journaliste. Après une période chargée entre les trêves internationales de septembre et d’octobre, le milieu de terrain uruguayen a certainement été laissé au repos par son entraîneur de sélection. Ce dernier, pour deux matchs amicaux sans enjeu, ne voulait pas prendre le risque de blesser le numéro 8 madrilène.

Ainsi, le vice-capitaine de l’Uruguay restera à Valdebebas, pour une dizaine de jours, où il pourra se reposer et continuer à s’entraîner avec un rythme plus souple, avant la reprise de la Liga le 19 octobre face à Getafe. S’ensuivra la réception de la Juventus en Ligue des champions (le 22 octobre) puis le Clásico tant attendu (le 26 octobre).

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...