Logo
Loading...

Xabi Alonso convoque 9 joueurs de l’équipe première pour un match amical ce mercredi

8 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

Ce mercredi, le Real Madrid sera opposé au Castilla pour une confrontation amicale. Plusieurs joueurs de l’équipe première ont été convoqués par Xabi Alonso, pendant que d’autres devront rester sur le flanc.

Xabi Alonso a décidé d’organiser une opposition entre l’équipe première du Real Madrid et le Castilla ce mercredi. L’originaire de Tolosa a fait appel à neuf joueurs de l’équipe première, une bonne partie de son effectif étant impliquée en sélection nationale. Il va donc compléter son groupe avec deux joueurs de l’équipe réserve.

Ainsi, pour ce match amical, Xabi Alonso pourra compter sur Lunin, Fran García, Carreras, Asencio, Ceballos; Valverde, Tchouaméni, Bellingham et Endrick. Ce match viendra clore la semaine d’entraînement du Real Madrid qui disposera, par la suite, de quatre jours de repos dans ce contexte de trêve internationale, explique MARCA.

Xabi Alonso sera obligé de composer sans certains blessés

Le sujet majeur de cette opposition n’est pas tant les joueurs présents, mais plutôt les joueurs absents. Bien entendu, pour des raisons de sélection internationale, de nombreux joueurs se sont répartis à travers le monde. Mais, à l’infirmerie de Valdebebas, quatre éléments de la Casa Blanca sont bloqués et ne seront pas présents pour cet affrontement.

Parmi eux, Trent Alexander-Arnold, blessé depuis le 16 septembre dernier face à Marseille, a pour objectif d’être de retour après la trêve internationale pour les matchs importants à venir, comme la Juventus ou le Clásico, prévus les 22 et 26 octobre.

De son côté, Dani Carvajal - sorti sur blessure face à l’Atletico de Madrid - ne prendra pas part au match face au Castilla et fait tout son possible pour être de retour en vue des prochaines échéances.

La situation est plus floue pour Ferland Mendy. Éloigné des terrains depuis le 26 avril dernier, il a été aperçu juste avant le derbi, s’entraînant avec le ballon. Or, aucune nouvelle n’a été donnée sur le Français qui ne participera pas non plus à cette opposition.

Enfin, Antonio Rüdiger a plusieurs semaines de récupération devant lui avant de fouler à nouveau les pelouses. Ainsi, l’infirmerie de Valdebebas reste toujours remplie de défenseurs.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...