Cette saison, Alvaro Arbeloa a été promu au Castilla après avoir entraîné le Juvenil A durant plusieurs saisons. Jorge Cestero, qui était sous ses ordres la saison dernière, a également pris le même chemin. Force est de constater que ce choix s’est avéré payant. En effet, le milieu de terrain de 19 ans est devenu la sensation de ce début de saison au Castilla.
- À lire également :Le Real Madrid Castilla retrouve des couleurs et s’éloigne du danger
Arbeloa fait les louanges de Cestero
Arbeloa a tenu à rendre hommage à son milieu de terrain pour son excellent début de saison : « C’est le Castilla de Manuel Ángel et de Palacios. Mais aussi celui de Cestero, qui est pour moi le meilleur numéro 6 d’Espagne à l’heure actuelle ».
Comme le souligne Marca, Cestero fait parler de lui depuis plusieurs mois dans le centre de formation du Real Madrid. Toutefois, il évolue dans l’ombre d’autres joueurs plus médiatisés comme Diego Aguado, Fortea, Joan Martínez, Yáñez ou Valdepeñas. Cestero est devenu un intouchable pour son entraîneur qui le considère comme l’un des leaders de l’équipe.
Xabi Alonso garde un œil sur lui et a déjà eu l’occasion de le voir à l’œuvre lors de plusieurs entraînements de la première équipe. De nombreuses équipes sont également attentives à sa progression.
Gjon Haskaj