Cela fait une saison et demie que le jeune Adam Wharton évolue dans l’élite du football et il a déjà presque mis tous les clubs à ses pieds. Depuis qu’il a rejoint Crystal Palace en février 2024 (pour 21 millions d’euros), le milieu de terrain anglais est devenu l’une des révélations de la Premier League. Le natif de Blackburn est déjà surveillé par de gros clubs européens comme Manchester United, mais aussi le Real Madrid.
Depuis le début de la saison, Wharton a été titularisé lors des dix matchs qu’il a joués. Étant une pièce inamovible et un titulaire indiscutable, il fait déjà partie de l’histoire de Crystal Palace qui réalise un excellent début de saison. En effet, le club du sud de Londres a remporté, face à Liverpool, le Community Shield (qui oppose le vainqueur de la PL et de la FA Cup) et s’est même qualifié pour la Conférence League en battant le club norvégien de Fredrikstad, comme le souligne AS.
- A lire aussi : Adam Wharton, la nouvelle priorité du Real Madrid pour 2026
Adam Wharton : une bonne doublure pour Tchouaméni ?
Adam Wharton est un milieu de terrain qui évolue en pivot et est un diamant en cours de polissage. Comme pour tout excellent joueur qui se révèle dans le meilleur championnat au monde, il attire l’attention des plus grands clubs européens. Manchester United serait prêt, selon plusieurs médias anglais, à faire une offre, lors du prochain mercato estival, de 60 millions de livres pour le jeune anglais.
Steve Parish, président et copropriétaire du club londonien, a expliqué dans une interview donnée à talkSPORT que “ Adam Wharton veut jouer la LdC avec Crystal Palace, si nous arrivons à y accéder, ou probablement dans un autre club. Il a un talent extraordinaire. Je ne peux pas parler en son nom, mais je pense qu’il est actuellement concentré sur Crystal Palace ”.
Manchester United ne traverse pas la meilleure période de son histoire. Ayant terminé à la 15e place de PL la saison dernière et ayant perdu en finale d’Europa League face à Tottenham, United ne joue aucune compétition européenne. Cette saison, le club du nord de l’Angleterre est 10e de PL avec trois victoires, un match nul et trois défaites.
Ainsi, si le jeune anglais souhaite jouer la LdC, comme l’a annoncé Steve Parish, il pourrait plutôt opter pour le Real Madrid. Une chose est sûre, il faudra payer cher la venue du joueur de Crystal Palace, qui est sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2029.
Enzo Belleval