Logo
Loading...

Objectif Clásico pour Carvajal et Trent Alexander-Arnold

15 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 20: Daniel Carvajal of Real Madrid controls the ball during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Espanyol de Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on September 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images) l Clásico

Blessés presque coup sur coup au mois de septembre, Carvajal et Trent Alexander-Arnold devraient être de retour pour le Clásico.

Les deux défenseurs droits du Real Madrid entrent dans la période finale de leur réathlétisation puisqu’ils ont été aperçus sur le terrain, s’entraînant avec intensité. Ces retours sont une excellente nouvelle pour la Casa Blanca et pour Xabi Alonso, ce dernier ayant été obligé de bricoler lors des matchs les plus récents afin de combler les absences de ses deux latéraux.

Trent et Carvajal ont rejoint l’infirmerie presque successivement, à 11 jours d’intervalle. En effet, Trent s’est blessé le 16 septembre face à l’Olympique de Marseille et Carvajal le 27 du même mois dans le Derbi de Madrid.

Le premier a été freiné par une lésion musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche, le second par une lésion au muscle soléaire de la jambe droite. Ayant chacun manqué plusieurs matchs avec le Real Madrid, ils devraient pouvoir faire leur retour à la fin du mois d’octobre, notamment pour le Clásico, partage MARCA.

Une excellente nouvelle pour Xabi Alonso avant le Clásico

Lors des deux derniers matchs, Xabi Alonso n’a pas pu compter sur les deux habitués du couloir droit. À l’occasion de la rencontre face à Almaty, l’entraîneur des Merengues a aligné Raúl Asencio au poste de latéral droit tandis que face à Villarreal, c’est Federico Valverde qui y a été titularisé. Une situation qui s’avère délicate pour l’originaire de Tolosa ainsi que pour la stabilité de l’équipe.

En vue des deux prochains matchs, (face à Getafe le 19 octobre et face à la Juventus le 22 octobre), l’entraîneur espagnol devra continuer à composer avec les absences défensives. De leur côté, Carvajal et Trent Alexander-Arnold possèdent un objectif commun : revenir très en forme pour le Clásico face au FC Barcelone pour être en mesure de jouer l’un des matchs les plus importants de la saison.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...