La sélection espagnole U17 jouera le tour d’élite en tant que tête de série après avoir battu le Danemark lors de la troisième journée du premier tour des qualifications pour l’Euro U17, qui aura lieu en mai 2026, en Estonie. La Rojita a gagné tous ses matchs depuis l’arrivée de Sergio García au poste d’entraîneur.
Pour ce match face au Danemark, Enzo Alves, attaquant du Real Madrid U19, a été titularisé. Dans un match sans grande intensité, où les deux équipes étaient déjà qualifiées pour le tour d’élite, le jeune madrilène a eu la meilleure occasion de la première mi-temps, avec une tête sur un centre de Del Pino, explique le journal AS.
- À lire aussi : « Si Xabi Alonso me demande de jouer gardien, je vais acheter des gants », affirme Arda Güler
Enzo Alves encore buteur avec sa sélection
La deuxième période a été plus décisive pour les Espagnols. En effet, à la 54ᵉ minute, Santiago del Pino, un autre madrilène, a ouvert le score (1-0). Quatre minutes plus tard, Abdou Kemo Badjo a alourdi le score d’une tête (2-0). Le récital espagnol s’est poursuivi une dizaine de minutes plus tard avec un but d’Enzo Alves, capitaine de la Rojita.
Sur un centre de Pesquer, sur le côté gauche, Enzo Alves reprend le ballon d’une magnifique tête décroisée et enterre les Dannois (3-0, 67ᵉ). Enfin, six minutes plus tard, Mayans inscrit un autre but pour définitivement clôturer la rencontre (4-0). Étant capitaine de la Rojita et ayant été décisif, le fils de la légende Marcelo semble s’être imposé en sélection espagnole U17.
Enzo Belleval